GMP, GLP ou ISO 17025: comment cela s'applique-t-il aux tests analytiques externalisés?

Whitepaper

Quelles réglementations relatives aux dispositifs médicaux s'appliquent à mon projet de développement?

par Joe Grappin, Laboratoires EAG

Le paysage réglementaire peut être compliqué pour dispositif médical développement. La réglementation n'est pas tout à fait claire aux moments où la conformité est requise et quelles normes sont nécessaires. Sous réserve d'interprétation, cela laisse aux entreprises le choix de se conformer.

  • Comment connaissez-vous les normes de qualité appropriées pour l'externalisation de projets analytiques destinés à soutenir le développement de produits pour dispositifs médicaux?
  • Devez-vous avoir besoin d'un laboratoire réglementé BPL ou BPF?
  • Que signifie un laboratoire d'analyse certifié ISO 17025?

Les laboratoires sous contrat doivent avoir une approche robuste de la qualité pour répondre aux diverses attentes de leurs clients. Peu de laboratoires sous contrat ont l'expertise pour guider et consulter leurs utilisateurs et fournir des recommandations sur les
étude et les règlements appropriés. Le laboratoire contractuel doit reconnaître que le client du dispositif médical est chargé de connaître la complexité de la mise sur le marché d'un produit dans un environnement hautement réglementé dans lequel les exigences de qualité changeront en fonction du stade du produit dans le cycle de développement.

En tant que partenaire de test analytique de l'industrie des dispositifs médicaux, il est de la responsabilité du laboratoire d'avoir une compréhension approfondie de ces normes et réglementations. Les laboratoires peuvent aider les clients non seulement à faire le choix le plus approprié dans la technique analytique et à tester pour résoudre leurs problèmes, mais également à s'assurer que les tests effectués répondront à l'examen réglementaire nécessaire pour mettre sur le marché des produits sûrs et efficaces.

Ce livre blanc présente un bref historique des réglementations relatives aux dispositifs médicaux et explique comment les exigences s'appliquent aux tests analytiques des dispositifs médicaux, y compris les BPL, les BPF et l'ISO 17025. Un arbre de décision recommandé est présenté pour aider à déterminer quel ensemble d'exigences réglementaires sont nécessaires pour les tests de dispositifs médicaux.

Téléchargez notre livre blanc aujourd'hui et contactez-nous à l'adresse 1-800-366-3867 si vous avez des questions sur vos défis en matière de réglementation des dispositifs médicaux.

À propos de l’auteure

Joe Grappin, MS, travaille depuis plus de 25 ans dans des laboratoires de tests analytiques qui soutiennent les industries pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. Il a débuté sa carrière en tant que chimiste analytique et a été promu à divers postes de directeur de laboratoire et de directeur où il était responsable de la qualité et des performances du laboratoire. Joe a également participé activement à de nombreux audits BPL, GMP et ISO 17025 tout au long de son mandat. Il est ensuite passé à un poste de développement commercial chez EAG Laboratories où il travaille avec les fabricants de dispositifs médicaux dans le développement de programmes de tests analytiques ainsi que dans l'alignement des offres EAG avec les besoins du fabricant.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

GMP, GLP or ISO 17025: How Do These Apply to Outsourced Analytical Testing?

WHITE PAPER

Which medical device regulations apply to my development project?

by Joe Grappin, EAG Laboratories

The regulatory landscape can be complicated for medical device development. The regulations are not entirely clear at times when compliance is required and which standards are needed. Subject to interpretation, this leaves companies to decide how to comply.

  • How do you know the appropriate quality standards for outsourcing analytical projects to support medical device product development?
  • Should you require a GLP or GMP regulated laboratory?
  • What does an ISO 17025 certified analytical laboratory mean?

Contract laboratories must have a robust approach in quality to meet the diverse expectations from their customers. Few contract laboratories have the expertise to guide and consult with their ustomers and provide recommendations on the correct scientific study and the proper regulations. The contract laboratory should recognize that the medical device client is tasked with having to know the complexities of bringing a product to market in a highly regulated environment in which quality requirements will change based on the product’s stage in the development cycle.

As an analytical testing partner to the medical device industry, it is the laboratory’s responsibility to have a deep understanding of these standards and regulations. Laboratories can help clients not only make the most appropriate choice in the analytical technique and test to solve their problems but also make sure the testing performed will meet the regulatory scrutiny needed to bring safe and effective products to market.

This white paper presents a brief history of medical device regulations, and discusses how the requirements apply to analytical testing of medical devices, including GLPs, GMPs and ISO 17025. A recommended decision tree is presented, to help determine what set of regulatory requirements are needed for medical device testing.

Download our white paper today, and contact us at 1-800-366-3867 with questions about your medical device regulations challenges.

About the Author

Joe Grappin, M.S., has over 25 years working at analytical testing laboratories supporting the pharmaceutical and medical device industries.  He started his career as an analytical chemist and was promoted to various laboratory manager and director roles where he was responsible for the quality and performance of the laboratory.  Joe also actively participated in numerous GLP, GMP and ISO 17025 audits throughout his tenure.  He then transitioned to a business development role at EAG Laboratories where he works with medical device manufacturers in development of analytical testing programs as well as aligning EAG offerings with the needs of the manufacturer.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.