Dix choses à savoir avant de faire appel à un projet de synthèse personnalisé

Whitepaper

Par James M. Schmidt, Conseiller scientifique principal EAG

Les entreprises doivent souvent organiser la synthèse des substances à tester pour soutenir les efforts de recherche et développement.

Il y a un certain nombre de décisions importantes à prendre en considération avant de passer un contrat de synthèse. Une adaptation des «Cinq O» pour la collecte d'informations et la résolution de problèmes - Qui, quoi, quand, où et pourquoi - fournit un bon cadre pour la prise de décision:

Qui À qui devez-vous parler de votre projet de synthèse? Cela dépend énormément de vos besoins et de votre ampleur, allant de petites quantités d’un standard de référence à un projet bioanalytique en passant par de plus grandes quantités d’API pour un essai clinique. Les accords qualité, les systèmes de production et les accords contractuels sont très différents d'une gamme à l'autre.

Pour les projets à grande échelle, vous souhaiterez consulter une organisation de fabrication à contrat (CMO) à grande échelle.

Ce livre blanc fournit des conseils et des directives aux personnes chargées de fournir le milligramme à des quantités de plusieurs grammes d'étalons de référence, d'étalons internes, d'impuretés ou de matériaux radiomarqués produits par des fournisseurs de synthèse personnalisés.

Quelle. De quel type de matériel avez-vous besoin? 14C ou 3H pour une étude de métabolisme? 12C pour un standard de référence? 13C, 2H ou 15N pour un standard interne?

Quand. Il est important de prévoir un délai suffisant pour l'achat du matériel de départ, de la synthèse réelle et de tout autre produit livrable (tel qu'un certificat d'analyse). À mesure que la complexité d'un schéma synthétique augmente, que ce soit en chimie ou en étapes, le temps requis augmente également. Le calendrier dépendra également de l'approche réglementaire: par exemple, la synthèse CGMP prendra beaucoup plus de temps qu'un projet non réglementaire.

Où. Pour les matières radioactives, il est particulièrement important de décider à quel endroit de la molécule l’étiquette doit être incorporée. Cela peut parfois nécessiter la conception d'une nouvelle voie de synthèse. Selon la molécule, le radiomarquage dans plusieurs positions - ou l'utilisation stratégique de plusieurs isotopes - peut aider à définir la voie métabolique.

Pourquoi. C'est la dernière des cinq questions, mais ceci devrait toujours être la première question que vous posez avant de procéder à une synthèse personnalisée. Une bonne conception d’étude doit toujours venir en premier pour éviter les complications plus tard. La substance d'essai doit-elle être utilisée chez l'homme ou chez des espèces précliniques? Le matériel est-il nécessaire pour suivre la dégradation des plantes, des animaux et / ou des matrices environnementales? Les réponses à ces questions ont des implications importantes pour les exigences réglementaires et les besoins matériels.

Dans ce livre blanc, vous apprendrez:

  • Pourquoi une bonne conception d’étude doit toujours venir en premier pour éviter les complications plus tard.
  • Pourquoi est-il important de prévoir un délai suffisant pour l'achat du matériel de départ, de la synthèse réelle et de tout autre produit livrable (tel qu'un certificat d'analyse).
  • Pourquoi vos besoins spécifiques et votre envergure peuvent avoir un impact important sur les accords qualité, les systèmes de production et les accords contractuels.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Ten Things You Should Know Before Contracting a Custom Synthesis Project

WHITE PAPER

By James M. Schmidt, EAG Senior Scientific Advisor

Companies often need to arrange for the synthesis of test substances to support research and development efforts.

There are a number of important decisions to consider before proceeding with a contract for synthesis. An adaptation of the “Five W’s” for gathering information and problem solving—Who, What, When, Where, and Why—provides a good framework for decision-making:

Who. Who do you need to talk to about your synthesis project? That depends very much on your specific needs and scale, which can range from small quantities of a reference standard to support a bioanalytical project to much larger amounts of API to support a clinical trial. The quality agreements, production systems, and contracting arrangements are quite different across that range.

For large scale projects, you will want to consult with a large-scale Contract Manufacturing Organization (CMO).

This white paper provides advice and guidance to those with the responsibility of procuring the milligram to multi-gram amounts of reference standards, internal standards, impurities, or radiolabeled materials produced by custom synthesis vendors.

What. What kind of material do you need? 14C or 3H for a metabolism study? 12C for a reference standard? 13C, 2H, or 15N for an internal standard?

When. It’s important to allow sufficient lead time for the procurement of starting material, the actual synthesis, and any other deliverables (such as a Certificate of Analysis). As the complexity of a synthetic scheme increases, whether in chemistry or steps, so does the time required. Timing also will depend on the regulatory approach: for example, CGMP synthesis will take significantly longer than a non-regulatory project.

Where. For radioactive materials, it’s especially important to decide where on the molecule the label should be incorporated. This can sometimes require the design of a new synthetic pathway. Depending on the molecule, radiolabeling in multiple positions—or the strategic use of multiple isotopes—may assist in defining the metabolic pathway.

Why. It’s last in the Five W’s, but this should always be the first question you ask before proceeding with a custom synthesis. Good study design should always come first to avoid complications later. Is the test substance to be used in humans or in preclinical species? Is the material needed for tracking degradation in plants, animals, and/or environmental matrices? Answers to these questions have important implications for regulatory requirements and material needs.

In this white paper, you will learn:

  • Why good study design should always come first to avoid complications later.
  • Why it’s important to allow sufficient lead time for the procurement of starting material, the actual synthesis, and any other deliverables (such as a Certificate of Analysis).
  • Why your specific needs and scale can have a big impact on quality agreements, production systems, and contracting arrangements.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.