Impuretés élémentaires

EAG possède une vaste expérience de l'analyse des impuretés élémentaires dans les produits pharmaceutiques. Notre laboratoire dédié cGMP comprend six ICP-MS instruments avec plusieurs digesteurs à micro-ondes. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'analyse élémentaire des produits pharmaceutiques, des API et des excipients, les scientifiques d'EAG savent comment vous aider à choisir la meilleure voie pour répondre aux dernières réglementations.

Bien que le contrôle des impuretés élémentaires ait toujours été un problème critique pour l'industrie pharmaceutique, des limites et des procédures plus strictes sont désormais définies pour les tests de métaux lourds depuis la mise en œuvre de l'ICH Q3D et la mise en œuvre en attente des chapitres généraux de l'USP <232> Impuretés élémentaires - Limites et <2232 > Contaminants élémentaires dans les compléments alimentaires. Bien que les exigences de l'ICHQ3D et de l'USP soient similaires, il existe des différences clés qui peuvent compliquer la conception des études. EAG peut vous aider à déterminer quelles exigences s'appliquent à votre produit et comment les parcourir. Les points clés et les différences entre les exigences:

  • Les métaux de la classe 1 (Cd, Hg, Pb et As) doivent être évalués
  • USP répertorie les impuretés élémentaires cibles 15, tandis que l’ICH fait référence à 24
  • Les limites pour les métaux sont basées sur l'exposition quotidienne admissible (EDP), qui varie pour chaque métal en fonction de sa toxicité et de la voie d'administration du produit fini.

EAG a développé une méthode ICP-MS (avec digestion par micro-ondes) capable de surveiller tous les métaux requis à la fois par l'ICH et l'USP et une procédure normalisée pour aider nos clients à répondre aux exigences réglementaires. Le protocole implique:

  • Écran d’enquête initial du produit pharmaceutique / substance pour l’éventail complet des métaux
  • Mise au point d'une méthode pour un produit pharmaceutique ou une substance spécifique
  • Validation de la méthode pour une procédure spécifique à un élément / produit
  • Analyse d'échantillons de routine

ICP-MS (spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif) est le meilleur choix pour l'analyse des métaux élémentaires en raison de sa sensibilité, de sa spécificité et de sa capacité unique à surveiller tous les métaux simultanément. EAG a des années d'expérience dans le développement de méthodes de préparation d'échantillons adaptées aux ingrédients et produits pharmaceutiques.

Les laboratoires EAG offrent une vaste expérience, une capacité étendue et un savoir-faire scientifique pour aider votre entreprise à répondre aux exigences de l'USP en matière d'impuretés élémentaires.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Elemental Impurities

EAG has extensive experience analyzing elemental impurities in pharmaceutical products. Our dedicated cGMP laboratory features six ICP-MS instruments with multiple microwave digesters. With over 20 years of experience with elemental analysis of drug products, APIs and excipients, EAG scientists know how to help you choose the best route to meet the latest regulations.

Although controlling elemental impurities has always been a critical issue for the pharmaceutical industry, stricter limits and procedures are now defined for heavy metals testing since the implementation of ICH Q3D and the pending implementation of  USP General Chapters <232> Elemental Impurities—Limits and <2232> Elemental Contaminants in Dietary Supplements. While the requirements of ICHQ3D and the USP are similar there are key difference which can complicate the study designs.  EAG can help you determine which of the requirements apply to your product and how to navigate these requirements.  The key points and differences between the requirements:

  • Class 1 metals (Cd, Hg, Pb and As) must be risk assessed
  • USP lists 15 target elemental impurities while the ICH references 24
  • Limits for the metals are based on permissible daily exposure (PDE) which varies for each metal based on its toxicity and the route of administration of the final Drug Product.

EAG has developed an ICP-MS method (with microwave digestion) which is capable of monitoring for all of the metals required by both the ICH and USP and a standardized procedure for helping our clients address the regulatory requirements.  The protocol involves:

  • Initial survey screen of the drug product/substance for the full array of metals
  • Method development for specific drug product/substance
  • Method validation for element/product specific procedure
  • Routine samples analysis

ICP-MS (Inductively Coupled Plasma Mass Spectrometry) is the best choice for elemental metals analysis due to its higher sensitivity, specificity and unique ability to monitor all metals simultaneously. EAG has years of experience developing sample preparation methods suitable for pharmaceutical ingredients and products.

EAG Laboratories offers broad experience, extensive capacity and scientific know-how to help your company meet USP requirements for elemental impurities.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.