Tirer parti de la science et de l'ingénierie pour accélérer l'innovation

Lorsqu'il s'agit de comprendre la structure physique, les propriétés chimiques et les performances des matériaux avancés et des circuits intégrés, aucune autre société de services scientifiques n'offre l'expérience, la diversité des techniques d'analyse et l'ingéniosité technique des laboratoires EAG. Nous apportons une expertise multidisciplinaire pour aider nos clients à accélérer l'innovation, à garantir la qualité et la sécurité et à protéger la propriété intellectuelle.

Le monde connaît une convergence puissante et rapide de la science, de la technologie et du commerce. De grands esprits scientifiques sont à l'origine d'initiatives commerciales impressionnantes, et des entreprises du monde entier recherchent les connaissances et l'avantage concurrentiel que la science de pointe peut offrir. EAG est à l'avant-garde de cette révolution qui change la façon dont les produits sont développés, conçus, fabriqués et utilisés par des millions de personnes à travers la planète.

Que vous cherchiez à accélérer la mise sur le marché, à résoudre des problèmes de fabrication ou à garantir la conformité réglementaire, faites appel à EAG. Nous savons comment apporter la puissance de la science à chaque phase du cycle de vie de votre produit.

  • Innovation et amélioration de produit
  • Enquêtes et dépannage
  • Assurance Qualité / Contrôle Qualité
  • Conformité réglementaire
  • Conseil et assistance contentieuse
  • Soutien à la fabrication / chaîne d'approvisionnement

Notre Histoire

EAG Laboratories: 1978-Present

C'était en 1978, à l'aube du boom technologique, lorsque le Dr Charles Andrew «Drew» Evans est arrivé dans la Silicon Valley. Expert en spectrométrie de masse à ions secondaires (SIMS), Drew a reconnu le rôle important que SIMS pourrait jouer dans l'avancement de la technologie des circuits intégrés. Il a quitté son poste de professeur à l'Université de l'Illinois, emmenant avec lui le récent doctorant Vaughn Deline. Il a également convaincu Rich Blattner, un partenaire financier, de les rejoindre dans ce qui était alors une initiative très audacieuse: créer un laboratoire commercial au service de l'industrie. Le trio a ouvert une boutique à San Mateo comme Charles Evans and Associates (CEA) avec un seul instrument Cameca ims 3f SIMS, et est rapidement devenu le «lieu où aller» pour des clients tels que Intel et ses semblables.

Avance rapide de sept ans jusqu'en 1985. Steve Jobs a dévoilé le Macintosh original, Nintendo a sorti son premier système de jeu et General Electric était sur le point d'acheter RCA Corporation. Drew a prédit à juste titre que la propriété de GE entraînerait la disparition de RCA, libérant ainsi les talents techniques dont il avait besoin pour soutenir la première expansion géographique du CEA. Il a commencé à recruter des chercheurs de RCA et d'anciens camarades de classe de l'Université Cornell, Charles Magee et Bill Harrington, pour unir leurs forces. En 1987, ils ont été convaincus, avec l'analyste SIMS, Ephraim Botnik, non seulement de quitter leur emploi, mais aussi d'investir d'importantes économies personnelles pour établir «Evans East» à Plainsboro, New Jersey. L'héritage d'Evans East perdure aujourd'hui en tant que laboratoire d'EAG à Princeton, New Jersey.

L'essor et la chute de la division Instrument de CEA

Tout en bâtissant sa réputation de fournisseur de services, les employés de CEA ont également acquis un talent pour la modification de logiciels et de matériel informatique afin de surmonter les limitations analytiques. Cette volonté d'améliorer la visibilité et d'améliorer les mesures a été à l'origine de la division Instrument de CEA en 30. Dirigés par les pionniers du matériel CEA Ron Flemming, David Reed, Robert Oldham et Bruno Schueler, CEA a innové avec une myriade de technologies, notamment un équipement de type Rutherford Backscatter Spectrometry (RBS), un microscope Light SIMS, plusieurs versions de dérive SIMS et Time-of-Flight SIMS - une innovation qui a valu à Schuyler un prix R & D 1987. La division Instruments de CEA a été achetée par le fabricant d’instruments Physical Electronics en 100. Cinq ans plus tard, Physical Electronics a été vendu à une société d'ingénierie haute tension (HVE), qui a ensuite été acquise par la société de capital-investissement American Capital Strategies en 1994 - et le groupe Evans Analytical était né.

Le retour aux services analytiques

Dans le cadre de la participation au capital privé, le groupe d’analyse Evans (ou «EAG», comme on l’appelle désormais) a adopté une stratégie de croissance fondée sur l’acquisition. EAG a étendu son empreinte géographique et ses capacités en achetant quatre laboratoires.

  • Nano Science Corporation (Tokyo, Japon, 2005)
  • Shiva Technologies (Syracuse, NY et Toulouse, France, 2006)
  • Accurel (Sunnyvale, Californie, 2007)
  • MEFAS (Irvine, CA, 2007).

EAG a procédé à un deuxième changement de propriété de 2008 et Odyssey Partners, basé à New York, a poursuivi le développement de son activité en ajoutant:

  • Services analytiques Chemir (St. Louis, 2011)
  • Laboratoires SEAL (Los Angeles, CA, 2012)

En 2015, l’ensemble des 14 laboratoires commerciaux ont été regroupés sous la marque «EAG Laboratories».

Le chapitre présent

En 2017, EAG a rejoint le réseau mondial de laboratoires Eurofins Scientific. Apportant un tout nouveau secteur d'activité à l'organisation d'Eurofins, EAG a lancé l'entrée d'Eurofins dans les sciences des matériaux et de l'ingénierie. Eurofins, dirigé par le fondateur et PDG Dr. Gilles Martin, a apporté des ressources mondiales et un engagement à développer davantage l'activité d'EAG. Tout au long de 2018, EAG a continué d'augmenter sa capacité et d'étendre ses capacités grâce à quatre acquisitions d'importance stratégique.

  • Pernicka Corporation (Fort Collins, Colorado)
  • Nanolab Technologies (Milpitas, Californie)
  • Laboratoire d'analyse et de fiabilité des matériaux de Signify (Eindhoven, Pays-Bas)
  • Liberty Test LLC (Santa Clara, Californie)

Depuis les débuts de EAG il y a plus de 40 ans, la communauté scientifique a amassé un énorme corpus de connaissances et de savoir-faire analytique. Aujourd'hui, nous pouvons voir, mesurer, caractériser et évaluer des matériaux et des composants avancés avec une précision et une ampleur inimaginables. Chaque jour, le rythme de l'innovation s'accélère. Les scientifiques des matériaux et les ingénieurs en microélectronique de EAG sont fiers de faire partie de cette révolution et se tournent vers l'avenir avec impatience pour les inventions à venir.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Leveraging Science and Engineering to Accelerate Innovation

When it comes to understanding the physical structure, chemical properties and performance of advanced materials and integrated circuitry, no other scientific services company offers the breadth of experience, diversity of analytical techniques or technical ingenuity of EAG Laboratories. We deliver multi-disciplinary, problem-solving expertise to help our customers accelerate innovation, ensure quality and safety, and protect intellectual property.

The world is experiencing a powerful and rapid convergence of science, technology and commerce. Great scientific minds are driving awe-inspiring commercial initiatives, and companies around the globe are seeking the insight and competitive advantage that advanced science can provide. EAG is at the forefront of this revolution–one that is changing the way products are developed, designed, manufactured and used by millions of people around the planet.

Whether you are seeking to speed time-to-market, solve manufacturing problems or ensure regulatory compliance, turn to EAG. We know how to bring the power of science to every phase of your product lifecycle.

  • Product Innovation & Improvement
  • Investigations & Troubleshooting
  • Quality Assurance & Quality Control
  • Regulatory Compliance
  • Consulting & Litigation Support
  • Manufacturing/Supply Chain Support

History

EAG Laboratories: 1978-Present

It was 1978, the dawn of the tech boom, when Dr. Charles Andrew “Drew” Evans arrived in Silicon Valley. An expert in Secondary Ion Mass Spectrometry (SIMS), Drew recognized the important role SIMS could play in the advancement of integrated circuit technology. He left his faculty position at University of Illinois, taking with him recent PhD student Vaughn Deline. He also convinced Rich Blattner, a financial partner, to join them in what was then a very bold move: to establish a commercial laboratory serving industry. The trio opened shop in San Mateo as Charles Evans and Associates (CEA) with just one Cameca ims 3f SIMS instrument, and quickly became “the place to go” for the likes of Intel and its cohorts.

Fast forward seven years to 1985. Steve Jobs unveiled the original Macintosh, Nintendo released its first gaming system and General Electric was about to purchase RCA Corporation. Drew rightly predicted that GE ownership would bring RCA’s demise, freeing up technical talent he needed to support CEA’s first geographic expansion. He began recruiting RCA researchers and former Cornell University classmates, Charles Magee and Bill Harrington, to join forces. In 1987, they, along with SIMS analyst, Ephraim Botnik, were convinced not only to leave their jobs but to invest significant personal savings to establish “Evans East” in Plainsboro, New Jersey. The legacy of Evans East endures today as EAG’s Princeton, New Jersey lab.

The Rise and Fall of the CEA Instrument Division

While building its reputation as a service provider, CEA’s 30-plus employees also acquired a talent for modifying software and hardware to push through analytical limitations. This drive to improve visibility and enhance measurements was the genesis of the CEA Instrument Division in 1987. Lead by CEA hardware pioneers Ron Flemming, David Reed, Robert Oldham and Bruno Schueler, CEA innovated myriad technologies, including a Rutherford Backscattering Spectrometry (RBS) end-station, Light SIMS design microscope, several versions of drift SIMS and Time-of-Flight SIMS—an innovation that earned Schuyler an R&D 100 Award in [year]. The CEA instrument division was purchased by instrument manufacturer Physical Electronics in 1994. Five years later, Physical Electronics was sold to a High Voltage Engineering (HVE), which was subsequently acquired by private equity firm American Capital Strategies in 2005—and The Evans Analytical Group was born.

The Return to Analytical Services

Under private equity ownership, The Evans Analytical Group (or “EAG” as it became known) adopted an acquisitive growth strategy. EAG expanded its geographic footprint and broadened its capabilities through the purchase of four laboratories.

  • Nano Science Corporation (Tokyo, Japan, 2005)
  • Shiva Technologies (Syracuse, NY & Toulouse, France, 2006)
  • Accurel (Sunnyvale, California, 2007)
  • MEFAS (Irvine, CA, 2007).

EAG underwent a second change in ownership in 2008, and New York-based Odyssey Partners continued building the business through the addition of:

  • Chemir Analytical Services (St. Louis, 2011)
  • SEAL Laboratories (Los Angeles, CA, 2012)

In 2015, a total of 14 commercial laboratory businesses were united under the “EAG Laboratories” brand.

The Present Chapter

In 2017, EAG became part of the Eurofins Scientific global network of laboratories. Bringing an entirely new business line to the Eurofins organization, EAG launched Eurofins’ entry into materials and engineering sciences. Eurofins, led by founder and CEO Dr. Gilles Martin, brought global resources and a commitment to further build the EAG business. During 2018, EAG continued to increase capacity and expand capabilities through four strategically important acquisitions.

  • Pernicka Corporation (Fort Collins, Colorado)
  • Nanolab Technologies (Milpitas, California)
  • The Materials Analysis and Reliability Laboratory of Signify (Eindhoven, The Netherlands)
  • Liberty Test LLC (Santa Clara, California)

Since EAG’s beginnings over 40 years ago, the scientific community has amassed an enormous body of knowledge and analytical know-how. Today, we can see, measure, characterize and evaluate advanced materials and components with a precision and at a scale once unimaginable—and with each day, the pace of innovation accelerates. The materials scientists and microelectronics engineers of EAG take pride in being a part of this revolution, and look to the future with eager anticipation for inventions to come.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.