Essais d'impact

Au cours du cycle de vie d'un produit, celui-ci peut subir des vibrations et des chocs. Ces impacts peuvent endommager gravement le produit, par exemple lorsqu'un appareil portable tombe accidentellement sur le sol. Les chocs mécaniques peuvent influencer la durée de vie éventuelle d'un produit. Les essais d'impact peuvent fournir des informations sur le comportement de défaillance du produit et des matériaux ou composants associés.

Des tests d'impact normalisés sont appliqués pour déterminer avec précision la résistance aux chocs d'un composant, d'un produit ou d'un matériau d'emballage de manière accélérée. La réponse d'un composant ou produit soumis à des chocs dépend de la durée de l'impulsion et de l'amplitude du pic. Le résultat représente le type de dommage mécanique au cours de la vie.

Exemples de dommages pouvant survenir:

  • Fracture
  • Déformation permanente
  • Fatigue
  • Portez

En utilisant un testeur d'impact, les tests de chute peuvent être effectués de manière standardisée et reproductible. L'orientation du produit ou du composant peut être maintenue la même pour toutes les gouttes. Pour obtenir des informations correctes sur la durée de vie mécanique du matériau ou du produit, il est important de définir un plan d'essais. Dans ce plan, les aspects suivants doivent être pris en compte :

  • Norme selon laquelle le test sera effectué
  • Nombre d'échantillons
  • Nombre de gouttes
  • Hauteur de chute
  • Durée de pouls
  • Critères d'inspection
  • Fréquence d'inspection
  • Manières de caractériser l'échec

Après avoir effectué les tests d'impact réels et évalué les données, une durée de vie prévue du matériau ou du produit étudié peut être déterminée sur la base de calculs de modèle. Les faiblesses de conception qui deviennent visibles pendant les tests peuvent être étudiées plus en détail en utilisant notre portefeuille de techniques d'analyse des matériaux.

Utilisations idéales des tests d'impact

  • Vérification des PCB, modules et assemblages électriques, appareils portables
  • Test accéléré des dommages mécaniques

Nos points forts

  • Reproductibilité
  • Tests standardisés
  • De petites tensions et courants peuvent être mesurés pendant les chutes

Limites

  • Les dimensions maximales de l'échantillon sont de 30x30x30 cm (longueur x largeur x hauteur)
  • Durée d'impulsion de plage: ~ 0.5 - 25 ms
  • La force g maximale est de 5000 g

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Impact Testing

During the life cycle of a product, it can experience vibrations and shocks. These impacts can seriously damage the product — for example, when a handheld device is accidentally dropped on the floor. Mechanical shocks may influence the eventual lifetime of a product. Impact tests can provide information on the failure behavior of the product and related materials or components.

Standardized impact tests are applied to accurately determine the shock resistance of a component, product or packaging material in an accelerated way. The response of a component or product subjected to shocks is dependent on the pulse duration and the amplitude of the peak. The outcome represents the type of mechanical damage during lifetime.

Examples of damage that could occur:

  • Fracture
  • Permanent deformation
  • Fatigue
  • Wear

By using an impact tester, drop tests can be carried out in a standardized, reproducible way. The orientation of the product or component can be kept the same for all drops. To obtain correct information on the mechanical lifetime of the material or product, it is important to define a test plan. In this plan, the following aspects should be taken into account:

  • Standard according to which the test will be carried out
  • Number of samples
  • Number of drops
  • Drop height
  • Pulse duration
  • Inspection criteria
  • Inspection frequency
  • Ways to characterize failure

After performing the actual impact tests and evaluating the data, an expected lifetime of the material or product under investigation can be determined based on model calculations. Design weaknesses that become visible during testing can be further investigated by using our portfolio of material analysis techniques.

Ideal Uses of Impact Testing

  • Verification of PCB’s, electrical modules and assemblies, handheld devices
  • Accelerated mechanical damage testing

Strengths

  • Reproducibility
  • Standardized tests
  • Small voltages and currents can be measured during falls

Limitations

  • Maximum sample dimensions are 30x30x30 cm (length x width x height)
  • Range pulse duration: ~ 0.5 – 25 ms
  • Maximum g-force is 5000 g

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.