Chromatographie en phase gazeuse - Spectrométrie de masse (GC-MS)

La spectrométrie de masse par chromatographie en phase gazeuse (GC-MS) combine deux techniques puissantes pour fournir l'identification de composés avec des limites de détection faibles et le potentiel de analyse quantitative. Les échantillons liquides, gazeux et solides fonctionnent bien avec l'analyse GC-MS. Cependant, les composés analysés sont généralement volatils et semi-volatils.

GC-MS fait partie de notre Série Smart Chart. De plus, il peut prendre un mélange complexe de composés et les séparer pour identification et quantification.

En chromatographie en phase gazeuse (GC), un échantillon est volatilisé et transporté par un gaz inerte à travers une colonne capillaire en verre revêtu. La «phase stationnaire» est liée à l'intérieur de la colonne. Le temps de rétention est le temps nécessaire à un composé pour traverser la colonne jusqu'au détecteur. Enfin, l'échantillon est identifié en comparant l'échantillon à une référence.

Dans l'étape habituelle de spectrométrie de masse (MS) de la GC-MS, les composés quittant la colonne GC sont fragmentés par impact électronique. Les fragments chargés sont détectés et le spectre obtenu ultérieurement peut être utilisé pour identifier la molécule. Les modèles de fragmentation sont reproductibles et peuvent être utilisés pour produire des mesures quantitatives.

Analyse GC-MS de liquides, gaz et solides

Les analyses de spectrométrie de masse par chromatographie en phase gazeuse sont effectuées sur des liquides, des gaz ou des solides. Pour les liquides et les gaz, l'échantillon est généralement injecté directement dans le CPG. Pour les solides, l'analyse est réalisée par extraction au solvant, dégazage (désorption) ou pyrolyse.

Les expériences de désorption sont effectuées sous flux d’hélium à une température contrôlée entre 40-300 ºC, les analytes étant collectés sur un piège cryogénique pendant la désorption. La chambre d'échantillonnage est un cylindre 1.25 «x4».

La pyrolyse est une autre technique d'échantillonnage pour l'analyse des matériaux qui ne peuvent pas être directement injectés dans le GC-MS. En appliquant de la chaleur directement à l'échantillon, la molécule peut être décomposée de manière reproductible. Après cela, GC-MS analyse les molécules plus petites qui atteignent le GC. Par cette méthode, des températures de sonde allant jusqu'à 1400 ° C peuvent être utilisées.

En outre, de nombreuses autres méthodes de préparation et d'échantillonnage des échantillons sont disponibles are — par exemple, la dérivatisation, l'analyse de l'espace de tête statique, la purge et le piège, SPME (microextraction en phase solide)⁠ — qui ont des applications basées sur le type d'échantillon et les espèces d'intérêt.

Utilisations idéales de GC-MS

  • Identifier et quantifier les composés organiques volatils dans les mélanges
  • Études de dégazage
  • Recherche de solvants résiduels
  • Identification des traces d'impuretés dans les liquides ou les gaz
  • Évaluation d'extraits de plastiques
  • Évaluation des contaminants sur des plaquettes de semi-conducteurs ou d'autres produits technologiques (désorption thermique)

Nos points forts

  • Identification de composants organiques par séparation de mélanges complexes
  • Analyse quantitative
  • Détermination de traces de contamination organique (niveau faible à moyen ppb pour les matrices liquides et faible niveau en nanogrammes pour les matrices solides — Analyse dynamique de l'espace de tête)

Limites

  • Premièrement, les composés cibles doivent être volatils ou capables de dérivatisation
  • Deuxièmement, les matrices non volatiles (plaquettes, huiles, pièces métalliques, etc.) nécessitent une préparation supplémentaire (extraction, dégazage, etc.)
  • Troisièmement, les gaz atmosphériques sont difficiles (CO2, N2, L'2, Ar, CO, H2O)

Spécifications techniques GC-MS

  • Signal détecté: Ions moléculaires et ions fragments caractéristiques
  • Éléments détectés: Ions moléculaires jusqu'à m / z 800
  • Limites de détection: ~ 1 ng introduit dans la colonne

En conclusion, EAG propose à ses clients des services GC-MS pour analyser de nombreux matériaux. De plus, vous pouvez compter sur des délais d'exécution rapides, des données précises et un service de personne à personne, vous assurant de comprendre les informations que vous recevez.

Enfin, veuillez remplir le formulaire pour qu'un expert vous contacte sur la manière dont nous pouvons utiliser cette technique pour analyser votre matériel.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Gas Chromatography - Mass Spectrometry (GC-MS)

Gas Chromatography Mass Spectrometry (GC-MS) combines two powerful techniques to provide the identification of compounds with low detection limits and the potential for quantitative analysis.  Liquid, gaseous and solid samples work well with GC-MS analysis. However, analysed compounds are typically volatile and semi-volatile.

GC-MS is part of our Smart Chart Series. In addition, it can take a complex mixture of compounds and separate them for identification and quantification.

In Gas Chromatography (GC), a sample is volatilized and carried by an inert gas through a coated glass capillary column. The “stationary phase” is bonded to the interior of the column. Retention time is how long that a compound takes to pass through the column to the detector. Finally, the sample is identified by comparing the sample with a reference.

In the usual Mass Spectrometry (MS) step of GC-MS, compounds leaving the GC column are fragmented by electron impact. The charged fragments are detected, and the subsequent spectrum obtained can be used to identify the molecule. Fragmentation patterns are reproducible, and can be used to produce quantitative measurements.

GC-MS Analysis of liquids, gases and solids

Gas Chromatography Mass Spectrometry analysis are performed on liquids, gases or solids. For liquids and gases the sample is commonly directly injected into the GC. For solids, the analysis is carried out by solvent extraction, outgassing (desorption) or pyrolysis.

Desorption experiments are performed under helium flow at a controlled temperature between 40-300 ºC, with analytes being collected on a cryogenic trap during desorption. The sample chamber is a 1.25”x4” cylinder.

Pyrolysis is another sampling technique for the analysis of materials that cannot be directly injected into the GC-MS. By applying heat directly to the sample, the molecule can be broken down in a reproducible way. After that, GC-MS analyses smaller molecules that reach the GC. By this method, probe temperatures of up to 1400ºC can be used.

In addition, many other sample preparation and sampling methods are available. For example, derivatization, static headspace analysis, purge & trap, SPME (solid phase microextraction) that have applications based on the sample type and species of interest.

Ideal uses of GC-MS

  • Identifying and quantifying volatile organic compounds in mixtures
  • Outgassing studies
  • Testing for residual solvents
  • Identifying trace impurities in liquids or gases
  • Evaluating extracts from plastics
  • Evaluating contaminants on semiconductor wafers or other technology products (thermal desorption)

Strengths

  • Identification of organic components by separating complex mixtures
  • Quantitative analysis
  • Trace determination of organic contamination (low to mid-ppb level for liquid matrices and low nanogram level for solid matrices (Dynamic Headspace Analysis)

Limitations

  • Firstly, target compounds must either be volatile or capable of derivatization
  • Secondly, non-volatile matrices (wafers, oils, metal parts, etc.) require additional prep (extraction, outgassing, etc.)
  • Thirdly, atmospheric gases are challenging (CO2, N2, O2, Ar, CO, H2O)

GC-MS Technical Specifications

  • Signal Detected: Molecular ions & characteristic fragment ions
  • Elements Detected: Molecular ions up to m/z 800
  • Detection Limits: ~1 ng introduced to the column

In conclusion, EAG offers our customers GC-MS services to analyze many materials. Moreover, you can count on fast turnaround times, accurate data, and person-to-person service, ensuring you understand the information that you receive.

Finally, please complete the form to have an expert contact you on how we can use this technique to analyse your material.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.