Analyse des gaz résiduels (RGA)
Analyse de la composition interne des gaz

Afin d'éliminer les défaillances des composants microélectroniques provoquées par une réaction chimique (corrosion), la composition gazeuse interne du composant doit être connue. MIL-STD-883, MIL-STD 750, méthode 1018 est la spécification généralement acceptée pour la teneur en vapeur d'eau interne. La méthode d'analyse des gaz résiduels (RGA) définit les procédures d'étalonnage des équipements RGA et de test des appareils, ainsi que les limites maximales acceptables pour la teneur en vapeur d'eau interne. Laboratoires EAG a de nombreuses années d'expérience en tant que laboratoire DLA (Defense Logistics Agency) adapté à MIL-STD-883, 750, méthode 1018.

Qu'est-ce que l'analyse des gaz résiduels?

RGA est utile pour plus que l'analyse de la teneur en humidité. Le système de test RGA d'EAG peut détecter toutes les masses jusqu'à 140 AMU, ce qui permet d'identifier et de quantifier les gaz courants. Des échantillons d'atmosphères de traitement et d'environnements d'étanchéité inhabituels peuvent être analysés pour détecter l'évolution ou la résorption des gaz. Le logiciel système peut déterminer la teneur en humidité ainsi que tout un spectre de gaz dans le composant.

Circuits intégrés

En plus de fournir une analyse RGA de routine, EAG possède l'expertise technique pour identifier l'origine des gaz internes «problématiques» et fournir des actions correctives en cas de besoin. Nous pouvons fournir des conseils pour l'amélioration des processus, sur la base de nos nombreuses années d'expérience dans la fourniture de tests RGA à notre Los Angeles et Fort Collins Emplacements.

La durée de vie des composants électroniques suit une tendance prévisible. Un nombre important de composants échouent prématurément à un âge très précoce («mortalité infantile»). Une fois cette étape de défaillance initiale passée, ils fonctionnent généralement pendant une longue période avec une très faible probabilité de défaillance.

Les composants électroniques à haute fiabilité doivent souvent fonctionner pendant de longues périodes, avec peu ou pas de possibilité de remplacement. Les satellites en orbite sont de bons exemples de cette situation. Les pièces qui satisfont aux exigences d'« utilisation de l'espace » sont également utilisées dans des applications où le remplacement est difficile et/ou la défaillance engendre un grand risque.

Le problème de la mortalité infantile peut être résolu par la mise en œuvre de contrôles de qualité rigoureux pendant la fabrication. L'examen SEM de la métallisation, l'analyse de la glassivation, l'inspection approfondie du précap, les procédures de déverminage électrique et de DPA identifieront les problèmes respectifs. Les défaillances de vieillesse sont généralement liées à des phénomènes transitoires, tels que l'ESD ou l'EOS, des chocs mécaniques, des excursions thermiques ou des réactions chimiques, telles que la corrosion.

Autres tests MIL-STD-883 disponibles chez EAG:

Utilisations idéales du RGA

  • Paquets: Les DIP, les packs quad, les canettes TO-x, les dispositifs à couvercle métallique, les conteneurs de gaz de remplissage et de nombreuses autres géométries peuvent être analysés

Nos points forts

  • Tous les gaz avec des poids moléculaires compris entre 1 et 140 unités de masse peuvent être identifiés avec un scan de l'enquête, ou jusqu'à 16 composants peuvent être présélectionnés pour l'analyse quantitative

Limites

  • L'emballage doit être hermétiquement scellé avec une taille de cavité non inférieure à 0.01 cmXNUMX

Spécifications techniques RGA

  • Volumes: Des volumes de 0.01 cc à 25 cc peuvent être analysés. La technique radiographique de précision est utilisée pour déterminer le volume d'un colis
  • Une analyse: Tous les gaz avec des poids moléculaires compris entre 1 et 140 unités de masse peuvent être identifiés avec un scan de l'enquête, ou jusqu'à 16 composants peuvent être présélectionnés pour l'analyse quantitative
  • Test MIL-STD-883/750: l'azote, l'oxygène, l'argon, le dioxyde de carbone, l'humidité, l'hydrogène, l'hélium, les fluorocarbures, le méthane et l'ammoniac sont mesurés et rapportés

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Residual Gas Analysis (RGA)
Internal Gas Composition Analysis

In order to eliminate failures in microelectronic components caused by chemical reaction (corrosion), the internal gas composition of the component must be known. MIL-STD-883, MIL-STD 750, Method 1018 is considered the best specification for internal water vapor content – also known as Residual Gas Analysis (RGA). The RGA testing method defines procedures for RGA equipment calibration and device testing, as well as the maximum acceptable limits for internal water vapor content.  The test not only qualifies a product that can be supplied to DLA for mission-critical programs but also provides vital information when a product does not meet the required criteria. EAG Laboratories has many years of experience as a DLA (Defense Logistics Agency) laboratory suitable for MIL-STD-883, 750, Method 1018.

What is Residual Gas Analysis?

RGA is useful for more than moisture content analysis. EAG’s RGA testing system can detect all masses up to 140 AMU, allowing common gasses to be identified and quantified. Samples of process atmospheres and unusual sealing environments can be analyzed to detect the evolution or resorption of gasses. The system software can determine moisture content as well as an entire spectrum of gasses in the component.

Electronic Components - DLA

In addition to providing routine Residual Gas Analysis, EAG has the technical expertise to identify the origin of the “problem” internal gasses and provide corrective action on an as-needed basis. We can provide consulting for process improvements, based on our many years of experience providing RGA testing which is now located at our lab in Syracuse, NY. 

The lifetime of electronic components follows a predictable trend. A significant number of components fail prematurely at a very early age (“infant mortality”). Once past this initial failure stage, they usually perform for a long period of time with a very low probability of failure.

High reliability electronic components are often required to operate for long periods of time, having little or no opportunity for replacement. Orbiting satellites are good examples of this situation. Parts that meet the requirement for “space usage” are also used in applications where replacement is difficult, and/or failure engenders great risk. Such as implantable electronic medical devices (pacemakers).

Residual Gas Analysis

EAG holds the distinction of being one of the two commercial testing services in the world that currently has suitability for Test Method 1018, Internal Water Vapor Content Testing.  Suitability for Test Method 1018 is the Gold Standard for testing reliability and accuracy, and it comes from the highest standards board in the United States. There are several different MIL-STD test methods and other EAG sites have DLA suitability for other test methods.  Here are some examples of other MIL-STD 883 testing available at EAG:

Ideal Uses of Residual Gas Analysis (RGA)

  • Packages: DIP’s, quad packs, TO-x cans, metal-lidded devices, electronic medical devices, gas sampling cylinders, process monitoring packages,  filler gas containers and many other hermetically sealed devices can be analyzed.

Strengths

  • All gases with molecular weights between 1-140 mass units can be identified with a survey scan, or up to 16 components can be preselected for quantitative analysis

Limitations

  • Package must be hermetically sealed with cavity size not smaller than 0.01 cc

RGA Technical Specifications

  • Volumes: 0.01 cc to 20 cc volumes can be analyzed. 
  • Analysis: All gases with molecular weights between 1-140 mass units can be identified with a survey scan, or up to 16 components can be preselected for quantitative analysis
  • MIL-STD-883/750 Testing: nitrogen, oxygen, argon, carbon dioxide, moisture, hydrogen, helium, fluorocarbons, methane, and ammonia are measured and reported

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.