Services avancés de microscopie

Services avancés de microscopie

Techniques de microscopie avancées telles que SEM (microscopie électronique à balayage), TEM (Microscopie Electronique à Transmission) et SEM à double faisceau sont des techniques essentielles pour étudier la microstructure, la morphologie, la taille des particules, les revêtements et les défauts des échantillons. Ces techniques utilisent souvent des capacités de cartographie élémentaire telles que EELS (spectroscopie de perte d'énergie électronique) et EDS (Energy Dispersive X-Ray Spectroscopy), qui fournissent des informations précieuses sur la composition des éléments et leur emplacement / distribution.

EAG propose une large gamme et une large base installée de différents microscopie des outils et des services adaptés à votre application, allant du développement de processus à l'analyse des défaillances. En plus de fournir une imagerie haute résolution, notre capacité analytique fait de nous un partenaire unique qui peut vous aider pendant la recherche, le développement et l'analyse des défaillances.

Les techniques de microscopie peuvent être utilisées pour caractériser de nombreux types de défauts. Ceux-ci inclus:

  • Migration des métaux: coupe transversale de la FIB et investigation par STEM / EDS
  • Vides: coupe transversale de FIB et investigation par SEM
  • Particules: imagerie de surface ou coupe transversale de FIB pour étudier la taille, la composition chimique et la position dans la pile de couches
  • Fissures et délaminations: Les sections transversales FIB sur de petites surfaces ou les sections transversales fraisées à l’aide d’argons argon déterminent l’emplacement et l’interface délaminée. Si nécessaire, la chimie de l'interface peut ensuite être déterminée par micro-analyse TEM.
  • Epaisseur et Uniformité: coupe transversale de FIB et étude par SEM

Les types de matériaux testés à l'aide de techniques de microscopie avancées:

  • Nanoparticules
  • Alliages et métaux
  • Les films minces
  • Revêtements sur des substrats de verre, de silicium ou de carbone
  • Céramiques
  • Matériaux composites
  • Dispositifs IC
  • Anodisation de l'aluminium

Applications industrielles de la microscopie

Il y a eu une émergence rapide de nouvelles technologies, qui ont permis à de nouvelles industries telles que la reconnaissance faciale, la conduite autonome, la réalité virtuelle et la communication 5G. Ces domaines de croissance comprennent généralement le FinFET, le VCSEL et les semi-conducteurs composés III/V. Pour notre équipe de microscopie avancée, les matériaux indiquent l'hétéro-épitaxie, les réseaux cubiques et hexagonaux, où les défaillances des appareils ont souvent des structures 3D compliquées.

Le développement récent de la technologie FIB permet la préparation d'échantillons TEM de haute précision de dispositifs de logique et de mémoire 3D. Cet exemple montre une image HAADF d'une grille découpée dans un dispositif FinFET 22D de génération 3 nm avec LPortail~ 30 nm, comme le montre un article récent de l'équipe de microscopie avancée des laboratoires EAG qui a été présenté à Microscopie et microanalyse 25 (S2): 690-691 (2019) «Applications industrielles de la microscopie électronique: une perspective de laboratoire partagée»

Un autre exemple intéressant est l'image ci-dessous qui montre une interface nitrure d'aluminium/carbure de silicium observée en utilisant l'imagerie HR-STEM.

Microscopie avancée Imagerie HR-STEM

Dans l'exemple ci-dessous, nous observons le typage de la dislocation de GaN: analyse vectorielle de Burgers avec diffraction d'électrons à faisceau convergent à grand angle (LACBED)

Microcopie avancée LACBED

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos services de microscopie avancée?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour qu'un expert EAG vous contacte.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Advanced Microscopy Services

Advanced Microscopy Services

Advanced microscopy techniques such as SEM (Scanning Electron Microscopy), TEM (Transmission Electron Microscopy) and Dual Beam SEM are essential techniques to investigate sample microstructure, morphology, particle size, particle coatings and defects. These techniques often employ elemental mapping capabilities such as EELS (Electron Energy Loss Spectroscopy) and EDS (Energy Dispersive X-Ray Spectroscopy) which provide valuable information about elemental composition and location/distribution.

EAG offers a broad range and large installed base of different microscopy tools and services to match your application, ranging from process development to failure analysis. In addition to providing high resolution imaging, our analytical capability makes us a unique partner that can help you during research, development, and analysis of failures.

Microscopy techniques can be used to characterize many types of defects.  These include:

  • Metal migration: FIB cross-section and investigation by STEM/EDS
  • Voids: FIB cross-section and investigation by SEM
  • Particles: Surface imaging or FIB cross-section to investigate size, chemistry and position in the layer stack
  • Cracks and Delaminations: Small area FIB cross-sections or large area argon ion milled cross sections determine the location and of the delaminated interface. If needed, the interface chemistry can then be determined by TEM micro-analysis.
  • Thickness and Uniformity: FIB cross-section and investigation by SEM

The types of materials tested using advanced microscopy techniques:

  • Nanoparticles
  • Alloys and metals
  • Thin films
  • Coatings on glass, silicon or carbon-based substrates
  • Ceramics
  • Composite materials
  • IC devices
  • Aluminum anodization

Industrial Applications of Microscopy

There has been a rapid emergence of new technologies which has enabled new industries such as facial recognition, autonomous driving, virtual reality, and 5G communication. These growth areas typically include FinFET, VCSEL, and III/V compound semiconductors. For our Advanced Microscopy team the materials indicate hetero-epitaxy, cubic and hexagonal lattices, where failures in devices often have complicated 3D structures.

Recent development of FIB technology enables high-precision TEM sample preparation of 3D logic and memory devices. This example shows a HAADF image of a gate cut from a 22nm generation 3D FinFET device with LGate~30nm as seen in a recent paper by EAG Laboratories Advanced Microscopy team that was presented at Microscopy and Microanalysis 25 (S2): 690-691 (2019) “Industrial Applications of Electron Microscopy: A Shared Laboratory Perspective”

Another interesting example is the picture below that shows a Aluminum Nitride/Silicon Carbide interface observed using HR-STEM imaging.

Advanced Microscopy HR-STEM imaging

In the example below, we observe GaN Dislocation Typing: Burgers Vector Analysis with Large-Angle Convergent-Beam Electron Diffraction (LACBED)

Advanced Microcopy LACBED

Would you like to learn more about our Advanced Microscopy services?

Please complete the form below to have an EAG expert contact you.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.