Test ESD & Latch-up

EAG Laboratories est un leader du secteur des tests ESD (décharges électrostatiques) et des tests de verrouillage. Notre équipe d'ingénieurs hautement expérimentée utilise ses connaissances de pointe et ses années d'expérience dans le monde réel avec les dernières technologies de semi-conducteurs, la conception de circuits et la physique des dispositifs pour optimiser les résultats ESD et de verrouillage de nos clients. Lorsque vous choisissez EAG, vous travaillez avec des experts reconnus dans le domaine des tests ESD et des tests de verrouillage. Nous nous engageons à fournir à nos clients les méthodologies de test les plus récentes, ainsi qu'une interprétation technique des données de test et une évaluation précise des résultats. De plus, le laboratoire d'essais conforme à l'ITAR d'EAG assure la protection de nos clients de l'aérospatiale et de la défense.

Notre équipe PCB interne peut également créer rapidement des appareils ESD personnalisés pour vous aider à accélérer votre temps d'obtention de résultats. De plus, l'équipe ESD d'EAG fait partie d'une organisation de service beaucoup plus vaste qui offre aux clients un accès facile à des services de classe mondiale analyse d'échec, environnemental/test de fiabilité, Circuit FIB modifier, microscopie électronique et Services de test ATE.

Avec six machines Thermo Fisher Scientific Orion CDM disponibles, les laboratoires EAG disposent de la plus grande capacité et de l'équipement le plus récent pour les tests de modèles d'appareils chargés. Nos laboratoires à service complet certifiés ISO 9001:2015 proposent également une analyse des défaillances, une microscopie avancée et des tests de matériaux pour déterminer la cause première des défaillances ESD.

 

 

Tests HBM, MM et CDM

Spécifications HBM applicables

  • JEDEC: JS-001-2017 et JESD22-A114 (remplacé par JS-001-2017)
  • Département de la défense: MIL-STD-883, méthode 3015.7
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-002 et AEC-Q101-001 (basé sur JS-001-2017)
  • Association ESD: ESD STM 5.1-1998 (remplacé par JS-001-2017)

Spécifications CDM applicables

  • JEDEC: JS-002-2018 et JESD22-C101 (remplacé par JS-002-2018)
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-011 et AEC-Q101-005 (basé sur JS-002-2018)
  • Association ESD: ESDA STM 5.3.1-1999 (remplacé par JS-002-2018)

Applicable MM Spécifications

  • JEDEC: JESD22-A115 (obsolète par JEDEC, mais toujours disponible)
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-003 et AEC-Q101-002 (obsolète d'AEC, mais toujours disponible)
  • Association ESD: ESD STM 5.2-1999 (obsolète par ESDA, mais toujours disponible)
Test de verrouillage

Bien que les tests de verrouillage soient effectués sur les mêmes testeurs automatisés que les tests ESD, les tests sont radicalement différents. Les tests ESD ne se font pas de manière biaisée. Le test de verrouillage est effectué avec le DUT alimenté et des signaux sont appliqués à la pièce afin de la placer dans une configuration stable à courant faible. Une feuille de calcul ESD / LU spécialisée est utilisée pour configurer des testeurs automatisés, tels que Thermo Scientific Mk2 ou Mk4. Chaque canal de testeur a la capacité unique d’être programmé en tant qu’alimentation, broche de signal ou broche vectorielle.

L'objectif des tests de verrouillage de circuit intégré est de déclencher et de surveiller un événement de verrouillage potentiel, où l'impulsion de contrainte active une structure de transistor parasite dans une technologie de processus CMOS ou Bi-CMOS. Les tests de verrouillage concernent essentiellement la disposition physique de la puce, la manière dont les blocs de circuit sont situés les uns par rapport aux autres et la manière dont une charge non anticipée est retirée des éléments physiques du matériau semi-conducteur.

Les tests de verrouillage sont effectués conformément à la révision en cours de la spécification de verrouillage JEDEC, mais les tests peuvent également être effectués conformément aux révisions précédentes de JESD78. Les tests peuvent être effectués à une température ambiante spécifiée par le client, de 25 ° C à 125 ° C. En raison du grand nombre de variables, les tests de verrouillage sont cités au cas par cas, en fonction de l'énoncé des travaux, du temps d'ingénierie estimé pour créer un test de travail, du temps machine pour exécuter le test et des rapports demandés par le client.

Spécifications LU applicables

  • JEDEC: JESD78E
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-004 (basé sur JESD78E)
Test d'impulsion de ligne de transmission (TLP)

Le test d'impulsion de ligne de transmission, ou test TLP, est une méthode de caractérisation des semi-conducteurs des structures de protection contre les décharges électrostatiques (ESD). Dans le test d'impulsion de ligne de transmission, des impulsions de courant élevé sont appliquées à la broche sous test (PUT) à des niveaux successivement plus élevés via un câble coaxial de longueur spécifiée. Les impulsions appliquées sont d'une amplitude et d'une durée de courant représentatives de l'événement de demande de feuille de calcul ESD / LU du modèle de corps humain (HBM) (ou d'un événement de modèle de dispositif chargé - CDM - dans le cas de TLP très rapide, ou VF-TLP). Les impulsions incidentes et réfléchies sont évaluées, et une courbe tension-courant (VI) est développée qui décrit la réponse d'une structure de protection ESD aux contraintes TLP appliquées. Le test d'impulsion de ligne de transmission est unique car les impulsions de courant peuvent être de l'ordre de l'ampère, et les résultats du test TLP peuvent montrer les caractéristiques de mise sous tension, de remise en marche et de maintien de la structure de protection ESD.

Le test des impulsions sur la ligne de transmission est utile de deux manières très importantes. Tout d'abord, le TLP peut être utilisé pour caractériser les cellules de pavé d'entrée / sortie (E / S) sur les puces de test pour les nouvelles technologies de traitement et la propriété intellectuelle (IP). Le TLP est très utile pour développer des paramètres de simulation et pour effectuer des comparaisons qualitatives du mérite relatif de différents systèmes de protection ESD pour des conceptions innovantes de cellules de contact. Deuxièmement, le TLP peut être utilisé comme outil d'analyse des défaillances électriques, souvent en combinaison avec des tests ESD de composants classiques et basés sur des normes.

Le test TLP est effectué conformément à la méthode de test ESDA TLP, ESDA SP5.5-2003. TLP est cité au cas par cas, en fonction de l’ampleur des travaux demandés; temps d'ingénierie estimé pour effectuer le test et rapport demandé par le client.

Spécifications TLP applicables

  • ESDA SP5.5-2003 (Association ESD)

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

ESD & Latch-up Testing

EAG Laboratories is an industry leader in ESD testing (Electrostatic Discharge) and Latch-up testing. Our highly experienced engineering team uses their industry leading knowledge and years of real world experience with the latest semiconductor technologies, circuit design, and device physics to optimize our customer’s ESD and latch-up results. When you choose EAG, you will be working together with recognized experts in the field of ESD testing and latch-up testing. We are committed to providing our customers with the most up-to-date testing methodologies, along with technical interpretation of the test data and accurate assessment of the results. Additionally, EAG’s ITAR compliant testing laboratory ensures protection for our aerospace and defense clients.

Our in-house PCB team can also create custom ESD fixtures quickly to help speed your time to results. In addition, EAG’s ESD team is part of a much larger service organization that provides customers ready access to world class failure analysis, environmental / reliability testing, FIB circuit edit, electron microscopy and ATE test services.

With six Thermo Fisher Scientific Orion CDM machines available, EAG Laboratories has the most capacity and latest equipment for charged device model testing. Our ISO 9001:2015 certified full service laboratories also offer failure analysis, advanced microscopy and materials testing to determine root cause of ESD failures.

 

 

HBM, MM and CDM Testing

Applicable HBM Specs

  • JEDEC: JS-001-2017 and JESD22-A114 (superseded by JS-001-2017)
  • Department of Defense: MIL-STD-883, Method 3015.7
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-002 and AEC-Q101-001 (based on JS-001-2017)
  • ESD Association: ESD STM 5.1-1998 (superseded by JS-001-2017)

Applicable CDM Specs

  • JEDEC: JS-002-2018 and JESD22-C101 (superseded by JS-002-2018)
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-011 and AEC-Q101-005 (based on JS-002-2018)
  • ESD Association: ESDA STM 5.3.1-1999 (superseded by JS-002-2018)

Applicable MM Specs

  • JEDEC: JESD22-A115 (obsoleted by JEDEC, but still available)
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-003 and AEC-Q101-002 (obsoleted by AEC, but still available)
  • ESD Association: ESD STM 5.2-1999 (obsoleted by ESDA, but still available)
Latch Up Testing

Although latch-up testing is performed on the same automated testers as ESD testing, the tests are dramatically different. ESD testing is not done under bias. Latch-up testing is performed with the DUT powered, and signals are applied to the part to place it in a stable, low current configuration. A specialized ESD/LU worksheet is used to set up automated testers, such as the Thermo Scientific Mk2 or Mk4. Each tester channel has the unique ability to be programmed as a power supply, signal pin, or vectored pin.

The goal in IC latch-up testing is to trigger and monitor a potential latch-up event, where the stress pulse activates a parasitic transistor structure within a CMOS or Bi-CMOS process technology. Latch-up testing is fundamentally about the chip’s physical layout, how circuit blocks are situated relative to one another, and how unanticipated charge is removed from physical elements in the semiconductor material.

Latch-up testing is done according to the current revision of the JEDEC latch-up specification, but testing can also be done according to the previous revisions of JESD78. Testing can be done at a customer specified ambient temperature, from 25°C to 125°C. Because there are so many variables, latch-up testing is quoted on a case by case basis, based on the statement of work, estimated engineering time to create a working test, machine time to execute the test, and customer requested reporting.

Applicable LU Specs

  • JEDEC: JESD78E
  • Automotive Electronics Council: AEC-Q100-004 (based on JESD78E)

 

Transmission Line Pulse (TLP) Testing

Transmission Line Pulse testing, or TLP testing, is a method for semiconductor characterization of Electrostatic Discharge (ESD) protection structures. In the Transmission Line Pulse test, high current pulses are applied to the pin under test (PUT) at successively higher levels through a coaxial cable of specified length. The applied pulses are of a current amplitude and duration representative of the Human Body Model (HBM) ESD/LU worksheet request event (or a Charged Device Model – CDM – event in the case of Very Fast TLP, or VF-TLP). The incident and reflected pulses are evaluated, and a voltage-current (V-I) curve is developed that describes the response of an ESD protection structure to the applied TLP stresses. The Transmission Line Pulse test is unique because the current pulses can be on the order of Amps, and the TLP test results can show the turn-on, snap-back, and hold characteristics of the ESD protection structure.

Transmission Line Pulse testing is useful in two very important ways. First of all, TLP may be used to characterize Input/Output (I/O) pad cells on test chips for new process technologies and Intellectual Property (IP). TLP is very useful in developing simulation parameters, and for making qualitative comparisons of the relative merit of different ESD protection schemes for innovative pad cell designs. Secondly, TLP may be used as an electrical failure analysis tool, often in combination with conventional, standards-based component ESD testing.

TLP testing is done according to the ESDA TLP test method, ESDA SP5.5-2003. TLP is quoted on a case by case basis, based on the scope of the work requested; estimated engineering time to perform the test, and customer requested reporting.

Applicable TLP Specs

  • ESDA SP5.5-2003 (ESD Association)

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.