Analyse de Warpage

Mesure in-situ du gauchissement et de la déformation

Qu'est-ce que l'analyse Warpage?

L'analyse du gauchissement permet de mesurer le gauchissement et la déformation des produits soumis à des contraintes thermiques. Cette analyse produit un profil topographique 3D. Notre nouveau service peut vous aider à différentes étapes du cycle de vie d'un produit, notamment la R&D, le contrôle des processus, la conception de la fabrication, le contrôle qualité et l'analyse des défaillances.

Une inadéquation du coefficient de dilatation thermique (CTE) dans un appareil ou une carte de circuit imprimé peut provoquer une déformation pendant le processus de refusion ou une dilatation thermique pendant le fonctionnement normal, ce qui peut provoquer des défaillances au niveau des interconnexions.

Technologie TDM d'Insidix

EAG Laboratories s'est associé à Insidix pour fournir un Compact-3 disponible à notre Sunnyvale, Californie, installation. Cet outil TDM utilise la technologie de projection de franges pour l'acquisition sans contact et plein champ de topographies 3D avec une résolution submicronique. La technologie TDM permet à nos clients de comprendre et de prévoir le potentiel de variation de gauchissement des appareils électroniques au cours des étapes de processus telles que la refusion ou le cycle de vie complet du produit. Après analyse d'un échantillon, le logiciel TDM fournit des résultats intuitifs sous forme de tracés 3D, de diagrammes vectoriels et de profils 2D. TDM est actuellement conforme aux normes suivantes, et d'autres seront ajoutées au fur et à mesure que nous continuerons à travailler avec nos clients :

  • JEDEC 22B112A
  • IPC / JEDEC J-STD-020D
  • MIL-STD-883G
Analyse de gauchissement Insidix TDM Compact-3
Analyse de gauchissement par mesure optique

La technologie TDM utilise un moiré de projection à décalage de phase pour fournir une mesure optique plein champ haute résolution évolutive et rapide basée sur une projection de lumière structurée. Le système comprend des radiateurs infrarouges double face pour fournir une uniformité tridimensionnelle avec une montée en température rapide.

Capacités d'analyse de Warpage

  • Mesures de topographie 3D sur des profils de température
  • Résolution submicronique
  • Plage de température de -65 °C à 400 °C en utilisant des sources infrarouges et à convection à haute homogénéité
  • Échantillons de 0.5 × 0.5 à 400 × 500 mm avec champ de vision multi-échelles
  • Capable de mesurer des surfaces discontinues (par exemple plusieurs composants sur PCBA)

Mesures 3D sur profils de température

Contactez-nous pour en savoir plus

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Warpage Analysis

In-Situ warpage & deformation measurement

What is Warpage Analysis?

Warpage Analysis allows for measurement of warpage and deformation of products that are subjected to thermal stresses and produces a 3D topographical profile. Our new service can help at various steps of a product life cycle including R&D, Process control, Design of manufacturing, Quality control, and Failure analysis

A coefficient of thermal expansion (CTE) mismatch in a device or PCB can cause deformation during the reflow process or thermal expansion during normal operation which can cause failures at the interconnects.

TDM Technology from Insidix

EAG Laboratories has partnered with Insidix to provide a Compact-3 available at our Sunnyvale, California facility. This TDM tool uses the fringe projection technology for non-contact, full-field acquisition of 3D topographies with sub Micron resolution. TDM technology allows our clients to understand and predict the potential of warpage variation of electronic devices during process steps such as reflow or the complete life cycle of the product. After analyzing a sample, the TDM software provides intuitive results in the form of 3D plots, vector diagrams, and 2D profiles. TDM currently complies with the following standards, and more will be added as we continue to work with our customers:

  • JEDEC 22B112A
  • IPC/JEDEC J-STD-020D
  • MIL-STD-883G
Warpage Analysis Insidix TDM Compact-3
Warpage Analysis by optical Measurement

TDM Technology uses phase shifting projection Moire to provide a scalable high resolution, and fast full field optical measurement that is based on structured light projection. Included in the system are double sided infra red heaters to provide three dimensional uniformity with fast temperature ramping.

Capabilities of Warpage Analysis

  • 3D topography measurements over temperature profiles
  • Submicron resolution
  • Temperature range from -65°C to 400°C using high homogeneity IR and convection sources
  • Samples from 0.5×0.5 to 400×500 mm with multiscale FOV
  • Able to measure discontinuous surfaces (e.g. multiple components on PCBA)

3D measurements over temperature profiles

Contact us to learn more

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.