FIB Circuit Edit & Debug

Les services de faisceau d'ions focalisés ou d'édition de circuits FIB permettent au client de couper des traces ou d'ajouter des connexions métalliques dans une puce. Nos services comprennent la préparation d'échantillons, l'analyse d'échantillons, l'isolation des défauts et les modifications réelles des circuits. Ces modifications de circuits pourraient prendre en charge la caractérisation de base de la conception électrique ou la vérification des paramètres de reconception. Notre gamme complète d'outils de débogage vous permet de résoudre même les défaillances logiques les plus vexantes et autres anomalies.

L'édition de circuit FIB utilise un faisceau d'ions Ga+ finement focalisé pour imager, graver et déposer des matériaux sur un circuit intégré. La résolution de 4 à 5 nm du faisceau permet d'effectuer des modifications extrêmement précises. Le FIB est couplé à un système de navigation (Knights/Camelot/Lavis) fournissant une méthode pour trouver les caractéristiques du sous-sol et s'assurer que les bonnes modifications sont effectuées. Le faisceau de Ga à haute énergie peut broyer des conducteurs et, en utilisant les chimies de gaz appropriées, le tungstène, le platine ou le dioxyde de silicium peuvent être déposés avec précision à l'aide du faisceau d'ions.

Les modifications de circuits à faisceaux ioniques focalisés peuvent être effectuées rapidement et facilement, pour une petite fraction du coût d'un nouveau lot de plaquettes dans une usine. Les modifications de circuit sont souvent effectuées une fois qu'un défaut de conception a été identifié pour garantir que le correctif proposé résoudra l'intégralité du problème. Grâce à notre équipement de pointe et à nos techniques spécialisées, nous pouvons éditer des circuits à des nœuds de processus avancés tels que 28 nm, 20 nm et 14 nm avec des empilements métalliques à plusieurs couches, ainsi que l'édition arrière pour les boîtiers de puces à bascule. Notre ingénieurs électroniciens ont de nombreuses années d'expérience dans la Silicon Valley et possèdent les connaissances et les capacités nécessaires pour répondre aux demandes les plus exigeantes. Les montages FIB nécessitent souvent des délais d'exécution rapides et ne peuvent pas se permettre des erreurs - nos années d'expérience et notre concentration sur la satisfaction du client font d'EAG le choix intelligent dans l'édition de circuits.

Les services d'édition de circuits FIB d'EAG incluent les processus suivants, qui peuvent tous être exécutés avec une précision d'environ 20 nm :

  • Dépôt de métal
  • Dépôt diélectrique
  • Gravure métallique et diélectrique, y compris amélioration de la gravure chimique spécifique au matériau
  • Imagerie du dispositif utilisant le faisceau d'ions incident

Ces fonctionnalités permettent à FIB d’exécuter certaines fonctions clés:

  • Édition de circuits en connectant et en coupant les lignes de signaux afin de modifier la logique des circuits
  • Formation de tampon de sonde à des emplacements spécifiques en exposant la trace souhaitée et en se connectant à un tampon de sonde nouvellement formé
  • Augmenter ou diminuer la résistance dans un circuit
  • Analyse de défaillance: La localisation du défaut du contraste de tension passive (PVC) FIB est plus sensible et plus reproductible que celle du défaut correspondant. SEM. Lorsqu'une caractéristique intéressante est observée, le FIB est capable de fournir des informations supplémentaires pour aider à déterminer la cause première.
    • La région défectueuse peut être marquée dans la FIB pour une caractérisation plus poussée
    • Le défaut peut être sectionné et imagé dans le FIB
    • Le défaut peut être isolé en coupant les composants de circuit adjacents appropriés

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment les services d'édition de circuits FIB d'EAG peuvent vous aider avec la conception électrique char {"type": "block", "srcIndex": 0, "srcClientId": "091cce9e-97fa-446f-bf11-e8ce5c8fa4a7 ″," srcRootClientId ”:” E3e6ad13-e0dc-44db-9675-8e9d874b56ba ”} activation ou vérification des projets de refonte.

De nombreux experts de notre industrie estiment que Modifier le circuit l'utilisation d'un faisceau d'ions focalisé n'est plus possible pour les nœuds de processus inférieurs à 20 nm. EAG Laboratories a été en mesure d'aider nos clients avec des modifications de circuits sur des géométries à l'échelle nanométrique à un chiffre. Avec le coût croissant du développement de périphériques sur des nœuds avancés atteignant plus de 10 millions de dollars, cette note d'application discutera des utilisations typiques et de la façon dont nos ingénieurs repoussent les limites de cette technique pour permettre une correction précoce de toute erreur de périphérique, et permettre également la capacité pour générer des centaines d'échantillons édités pour des démonstrations client, et un développement continu et des tests d'ingénierie.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

FIB Circuit Edit & Debug

Focused Ion Beam, or FIB circuit edit services allow the customer to cut traces or add metal connections within a chip. Our services include sample preparation, sample analysis, fault isolation, and actual circuit modifications. These circuit edits could support basic electrical design characterization or verification of redesign parameters. Our full range of debug tools enables you to solve even the most vexing logic failures and other anomalies.

FIB circuit edit employs a finely focused Ga+ ion beam to image, etch and deposit materials on an integrated circuit. The beam 4-5 nm resolution allows for extremely precise edits to be made. The FIB is coupled to a navigation system (Knights/Camelot/Lavis) providing a method to find subsurface features and ensuring that the right edits are made. The high energy Ga beam can mill through conductors and, by utilizing the appropriate gas chemistries; tungsten, platinum or silicon dioxide can be precisely deposited using the ion beam.

Focused ion beam circuit edits can be done quickly and easily, at a small fraction of the cost of a new lot of wafers in a fab. Circuit edits are often performed once a design flaw has been identified, to ensure that the proposed fix will solve the complete problem. With our state of the art equipment and specialized techniques, we can edit circuits at advanced process nodes such as 28nm, 20nm and 14 nm with multiple layer metal stacks as well as back side editing for flip chip packages. Our electronics engineers have many years of experience throughout Silicon Valley and have the knowledge and capability necessary to accommodate the most demanding requests. FIB edits often require rapid turnaround and cannot afford mistakes – our years of experience and focus on customer satisfaction make EAG the smart choice in circuit editing.

EAG’s FIB circuit edit services include the following processes, all of which can be performed with approximately 20nm accuracy:

  • Metal deposition
  • Dielectric deposition
  • Metal and dielectric etch; including material-specific chemical etch enhancement
  • Imaging of the device using the incident ion beam

These capabilities allow FIB to perform some key functions:

  • Circuit edit by connecting and cutting signal lines in order to modify the logic of circuitry.
  • Probe pad formation at specific locations by exposing the desired trace and connecting to a newly formed probe pad.
  • Increase or decrease resistance in a circuit.
  • Failure analysis: FIB Passive Voltage Contrast (PVC) defect localization is more sensitive and more reproducible than the corresponding SEM.  When an interesting feature is observed, the FIB is capable of providing additional information to help determine root cause.
    • The defective region can be marked in the FIB for further characterization
    • The defect can be cross-sectioned and imaged in the FIB
    • The defect can be isolated by cutting the appropriate adjacent circuit components

Contact us today to learn how EAG’s  FIB circuit edit services can help with electrical design characterization or verification of redesign projects.

 

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.