Analyse biomédicale

Au fur et à mesure que les matériaux et les technologies avancent, l'industrie biomédicale connaît une convergence de technologie, médicaments, dispositifs médicaux et diagnostics pour de meilleurs traitements et thérapies. EAG Laboratories propose des services d'analyse biomédicale pour évaluer les matériaux, les chimies et les composants des derniers produits.

De la chimie de surface aux propriétés physiques, nous nous sommes imposés comme la première société de services scientifiques avec une expertise dans produits biomédicaux, les chimies et les matériaux, les connaissances réglementaires et un sens de l'urgence approprié pour fournir des résultats significatifs avec un impact.

L'équipe de scientifiques d'EAG se passionne pour le développement d'études scientifiques appropriées afin de fournir un aperçu et des solutions aux derniers problèmes techniques. Nos laboratoires sont équipés de nombreux instruments et équipements de pointe pour garantir des résultats fiables et minimiser les risques de temps d'arrêt.

Ces outils permettent de comprendre:

Nos clients apprécient l'interaction scientifique qu'ils reçoivent lors de la définition et de la discussion du projet. Veuillez nous appeler au 800-366-3867 ou remplir le formulaire DEMANDER À UN EXPERT pour parler à l'un de nos scientifiques de vos défis en matière d'analyse biomédicale.

Analyse biomédicale: expertise en chimie et matériaux

Les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux et les diagnostics utilisent un ensemble complexe de chimies et de matériaux pour assurer l'efficacité du produit en plus de la sécurité du patient. Les exemples incluent le développement de chimies de surface critiques pour améliorer la stabilité et la biocompatibilité du dispositif, la stabilité de la substance médicamenteuse sur un système d'administration intradermique et les tests de diagnostic sur une puce.

Les laboratoires EAG ont de l'expérience dans une variété de produits chimiques et de matériaux, notamment:

Nos scientifiques et ingénieurs ont accès à un ensemble diversifié d'instruments analytiques pour servir d'extension à votre groupe de R&D analytique, notamment :

L'analyse biomédicale nécessite une veille réglementaire

Nous sommes dans un monde sans cesse croissant de surveillance réglementaire, qui continue d'intervenir plus tôt dans le processus de développement. Bien que cela puisse aider le processus de soumission réglementaire plus tard dans le cycle de développement, ainsi que fournir des informations précieuses pendant les enquêtes, trop de contrôle réglementaire peut également entraver l'innovation. Les ingénieurs et scientifiques du développement biomédical et pharmaceutique évaluent constamment les besoins en matière de réglementation et d'essais qui peuvent répondre à des questions scientifiques complexes relatives aux matériaux utilisés dans les produits.

Vous souhaitez en savoir plus sur les normes réglementaires appropriées pour l'externalisation de projets analytiques afin de soutenir le développement de dispositifs médicaux ? Lisez notre dernier livre blanc!

EAG Laboratories comprend ces besoins et a construit des laboratoires sur une base solide de qualité et a développé le personnel de conseil technique pour comprendre le cycle de développement et les réglementations applicables. Notre programme de contrôle qualité complet et à grande échelle garantit des procédures d'étalonnage standard, des méthodes validées et des audits tiers.

Nous détenons la certification ISO 17025 dans la plupart de nos laboratoires des sciences des matériaux et de l'ingénierie. Nous avons également soutenu des organisations de normalisation telles que l'ISO et l'ASTM dans le développement de ces normes utilisées dans les soumissions réglementaires, ainsi que de fournir les données nécessaires pour aider les organismes notifiés à rédiger des directives définissant ce qui est nécessaire pour avoir une soumission réussie. Le personnel de conseil technique d'EAG sait également quand certaines exigences réglementaires sont nécessaires. Ils peuvent prévoir où les exigences réglementaires s'appliqueront et offrir des options aux ingénieurs de développement et aux scientifiques pour concevoir une étude plus parfaite qui pourrait économiser du temps et de l'argent à long terme.

Que vous soyez au début du processus de développement et que vous évaluiez de nouveaux matériaux/processus, ou que vous ayez besoin d'un soutien dans le processus de validation/vérification, ou que vous rassembliez la caractérisation nécessaire sur les matériaux pour votre évaluation de la biocompatibilité, ou que vous évaluiez une enquête sur les défaillances, EAG SAIT COMMENT et quand appliquer les exigences réglementaires appropriées.

Sentiment d'urgence

En tant que fournisseur de services scientifiques de premier plan, nous reconnaissons l'importance de fournir des résultats et des réponses aux questions critiques dans un délai pour avoir un impact. Nous favorisons un bon sens de l'urgence avec nos scientifiques et ingénieurs, accompli par :

  • Gestion des ressources en capital: Dans la plupart des cas, au sein d'EAG, nous avons plusieurs pièces d'instrumentation pour notre variété de techniques. Cela nous permet de sauvegarder l'instrumentation dans le cas où un instrument est hors service. De plus, les multiples équipements augmentent notre capacité globale de débit, nous permettant ainsi de fournir des résultats dans un délai raisonnable.
  • Processus efficace de services scientifiques: Nous avons développé un système LIMS interne exclusif qui permet une gestion efficace des échantillons et du débit dans le laboratoire.
  • Culture de laboratoire: Nos scientifiques adhèrent à une culture de laboratoire efficace et ont à cœur de fournir des résultats qui auront un impact significatif.

Contactez les experts en analyse biomédicale d'EAG au 800-366-3867 ou remplissez le formulaire DEMANDER UN EXPERT pour parler à l'un de nos scientifiques de vos défis.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Biomedical Analysis

As materials and technologies advance, the biomedical industry is experiencing a convergence of technology, pharmaceuticals, medical devices and diagnostics for improved treatments and therapies. EAG Laboratories offers biomedical analysis services to evaluate the materials, chemistries, and components in the latest products.

From surface chemistry to physical properties, we have established ourselves as the premier scientific services company with expertise in biomedical products, chemistries and materials, regulatory insight, and a proper sense of urgency to deliver meaningful results with an impact.

EAG’s team of scientists have a passion for developing appropriate scientific studies to provide insight and solutions to the latest technical problems. Our laboratories are equipped with numerous pieces of state-of-the-art instrumentation and equipment to ensure reliable results and minimize the chance for down time.

These tools provide understanding for:

Our customers value the scientific interaction they receive during project scoping and discussion. Please call us at 800-366-3867 or complete the ASK AN EXPERT form to speak with one of our scientists about your biomedical analysis challenges.

Biomedical Analysis: Chemistry and Materials Expertise

Pharmaceuticals, medical devices and diagnostics utilize a complex set of chemistries and materials to ensure efficacy of the product in addition to patient safety. Examples have included development of critical surface chemistries to improve device stability and biocompatibility, drug substance stability on an intradermal delivery system, or diagnostic testing on a chip.

EAG Laboratories has experience in a variety of chemistries and materials including:

Our scientists and engineers have access to a diverse set of analytical instrumentation to serve as an extension to your analytical R&D group including:

Biomedical Analysis Requires Regulatory Insight

We are in an ever-increasing world of regulatory oversight which continues to become involved earlier in the development process.  While this can help the regulatory submission process later in the development cycle as well as provide valuable insight during investigations, too much regulatory control can also hinder innovation.  The biomedical and pharmaceutical development engineers and scientists are consistently weighing the needs of regulatory and testing that can answer complex scientific questions relating to materials used in products.

Want to learn more about the appropriate regulatory standards for outsourcing  analytical project to support medical device development? Read our latest white paper!

EAG Laboratories understands those needs and has built laboratories on a strong foundation of quality as well as developed the technical advising staff to understand the development cycle and what regulations apply.  Our large scale comprehensive QC program guarantees standard calibration procedures, validated methods third-party audits.

We carry ISO 17025 Certification at most of our Materials and Engineering Sciences laboratories. We also have supported standards organization such as ISO and ASTM in the development of those standards used in regulatory submissions as well as providing the necessary data to help notified bodies write guidance defining what is needed to have a successful submission. EAG’s technical advising staff also knows when certain regulatory requirements are needed.  They can foresee where the regulatory requirements will apply and provide options to the development engineers and scientists to design a more perfect study that could save time and money long term.

Whether you are early in the development process and evaluating new materials/process or need support in the validation/verification process or are gathering the necessary characterization on the materials for your biocompatibility assessment or are evaluating a failure investigation EAG KNOWS HOW and when to apply the appropriate regulatory requirements.

Sense of Urgency

As a premier scientific services provider, we recognize the importance of delivering results and answers to critical questions within a time frame to make an impact.  We foster a proper sense of urgency with our scientists and engineers, accomplished by:

  • Capital Resource Management: In most cases within EAG, we have multiple pieces of instrumentation for our variety of techniques.  This allows us back up instrumentation in the event and instrument is out of service.  Additionally, the multiple pieces of equipment increase our overall capacity for throughput thus allowing us to deliver results within a reasonable timeframe.
  • Efficient Scientific Services Process: We have developed a proprietary, in-house LIMS system that allows for efficient sample management and throughput in the lab.
  • Lab Culture: Our scientists embrace an efficient lab culture and are passionate about delivering results to make a meaningful impact.

Contact EAG’s biomedical analysis experts at 800-366-3867 or complete the ASK AN EXPERT form to speak with one of our scientists about your challenges.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.