Déformulation

EAG est le leader du secteur de la déformulation des produits et des matériaux. Aussi appelée ingénierie inverse, la déformulation est la séparation, l'identification et la quantification des ingrédients dans une formulation. Nos chimistes expérimentés ont procédé à des déformulations sur des centaines de produits et possèdent les compétences et les outils nécessaires pour déformer avec succès les matériaux les plus difficiles.

Qu'est-ce que la déformulation?

La déformulation implique des extractions personnalisées et des techniques instrumentales spécialisées pour identifier et quantifier les composants d'un mélange complexe. Les composants peuvent inclure des ingrédients pharmaceutiques actifs, des polymères, des plastifiants, des charges, des stabilisants, des lubrifiants, des antioxydants, des retardateurs de flammes, etc. et des composants mineurs.

Les scientifiques d'EAG ont déformulé avec succès une variété de produits tels que:

  • Pharmaceutiques, y compris topiques, gels, crèmes, pommades et comprimés
  • Matières plastiques (PP, PE, PMMA, Nylon, PU, ​​PVC souple et rigide, copolymère et mélanges, PP et PE dégradables)
  • Produits de spécialité (films multicouches et produits techniques à haute température)
  • Revêtements, y compris les peintures, les revêtements architecturaux et les finitions
  • Adhésifs (PSA, thermofusible et à base d’eau) et mastics (époxy, PU, ​​silicone)
  • Produits en caoutchouc (caoutchouc naturel, EPDM, TPE, néoprène, SIS, SBS, NBR, EVA, PUR, silicone, etc.)
  • Dispositifs médicaux
  • Détergents et nettoyants industriels et grand public
  • Textiles utilisés dans les vêtements et les applications de rembourrage
  • Encres pour imprimantes laser, empreintes digitales et emballages
  • Composites (renforcés de verre, remplis de carbone ou de graphite, fibres de Kevlar et plus)
  • Produits de maison, de santé et de beauté

Nos clients appliquent les résultats de l’ingénierie inverse pour diverses raisons, notamment la caractérisation concurrentielle des produits, l’identification des variations de lot à lot, l’amélioration du produit, la comparaison des «bons» échantillons avec les «mauvais» échantillons et les litiges en matière de propriété intellectuelle.

Le laboratoire de déformulation d'EAG utilise plusieurs techniques telles que GC / MS, LC / MS, FTIR, RMN, ICP, TGA et DSC. Nos analyses permettent d'identifier et de quantifier les composants majeurs et mineurs. Appelez-nous au 800-366-3867 pour un devis sur la déformulation.

 

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Deformulation

EAG is the industry leader in the deformulation of products and materials. Also known as reverse engineering, deformulation is the separation, identification and quantitation of ingredients in a formulation. Our experienced chemists have performed deformulations on hundreds of products and have the skills and tools to successfully deformulate the most difficult materials.

What is Deformulation?

Deformulation involves customized extractions and specialized instrumental techniques to identify and quantify the components of a complex mixture. The components may include active pharmaceutical ingredients, polymers, plasticizers, fillers, stabilizers, lubricants, antioxidants, flame retardants, etc.  Although it is not always practical to develop a “cookbook recipe” from a deformulation, in most cases our analysis identifies both major and minor components.

EAG scientists have successfully deformulated a variety of products such as:

  • Pharmaceuticals, including topicals, gels, creams, ointments and tablets
  • Plastics (PP, PE, PMMA, Nylon, PU, flexible and rigid PVC, copolymer and blends, degradable PP and PE)
  • Specialty products (multiple layer films, high temperature engineered products)
  • Coatings, including paints, architectural coatings, finishes
  • Adhesives (PSA, hot melt and water borne) and sealants (epoxy, PU, silicone)
  • Rubber products (natural rubber, EPDM, TPE, Neoprene, SIS, SBS, NBR, EVA, PUR, silicone and more)
  • Medical devices
  • Consumer and industrial detergents and cleaners
  • Textiles used in garments and upholstery applications
  • Inks for laser printers, finger printing and packaging
  • Composites (glass reinforced, carbon or graphite filled, Kevlar fiber reinforced and more)
  • Home, health and beauty products

Our clients apply reverse engineering results for a variety of reasons, including competitive product characterization, identification of batch to batch variations, product improvement, comparison of “good” vs. “bad” samples and intellectual property legal cases.

EAG’s deformulation laboratory uses multiple techniques such as GC/MS, LC/MS, FTIR, NMR, ICP, TGA and DSC. Our analyses can identify and quantify major and minor components.  Call us at 800-366-3867 for a quote on deformulation.

 

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.