Test des dispositifs médicaux

Pour les entreprises de dispositifs médicaux et de biomatériaux, EAG Laboratories propose la gamme la plus diversifiée et la plus complète de tests et d'assistance technique disponibles. EAG Laboratories s'est imposé dans l'espace technologique et biomédical en développant une expertise scientifique dans les mesures analytiques difficiles, la caractérisation de matériaux et de systèmes complexes et une approche pionnière de la résolution de problèmes.

Services de test de dispositifs médicaux

Les entreprises de dispositifs médicaux et de diagnostic continuent de développer de nouvelles technologies pour fournir de meilleurs traitements, moins d'inconfort pour le patient et une meilleure évaluation du patient. Les progrès continus de la technologie, de la chimie et des matériaux font partie intégrante des progrès futurs des dispositifs médicaux et des diagnostics. Dans un avenir proche, les entreprises de dispositifs médicaux et de diagnostic sont confrontées au développement de nouvelles plates-formes avec des exigences agressives en matière de chimie, de matériaux et de composants. Les appareils et les diagnostics de demain nécessiteront des fonctionnalités plus petites, des revêtements plus minces et une stabilité améliorée tout en améliorant l'efficacité et la sécurité.

Avec des laboratoires situés dans le monde entier, les scientifiques d'EAG ont aidé les clients à créer des produits pour une large gamme de dispositifs médicaux tels que les ultrasons, les outils chirurgicaux, les dispositifs vasculaires, les stents, les implants dentaires et orthopédiques, les cathéters et la robotique médicale. 

Tournez-vous vers EAG. NOUS SAVONS COMMENT.

COMMENT NOUS POUVONS AIDER

EAG propose une gamme complète de services pour l'industrie des dispositifs médicaux, répondant aux normes rigoureuses de l'industrie pour des contrôles stricts des propriétés, de la composition et de la chimie des matériaux. Voici quelques façons dont nous pouvons vous aider :

Nos programmes d'essais sur les extractibles et les lixiviables (E&L) aident les clients à confirmer la sécurité de leurs produits, ainsi que la cohérence et la qualité des matériaux.

En tant que leaders de l'industrie de la déformulation (rétro-ingénierie), nos scientifiques peuvent caractériser la composition des plastiques médicaux, déterminer les matières premières et les additifs.

L'évaluation de la corrosion par piqûres et la caractérisation des oxydes de surface peuvent aider à évaluer la sécurité des dispositifs médicaux implantables contenant du nickel.

test de dispositifs médicaux
test de dispositifs médicaux

Les directives MDR exigent la collecte de données et de documentation indiquant que les dispositifs médicaux ne contiennent pas de cancérogènes, de mutagènes ou de substances toxiques pour la reproduction.

Une surface mal traitée peut être nocive pour le patient et, selon ces caractéristiques, peut déclencher une réponse allergique, une infection bactérienne ou même un caillot de transfert.

L'analyse et l'identification des particules peuvent aider à déterminer la cause profonde d'un problème de produit et à évaluer les actions correctives. 

Nous avons l'expertise en ingénierie pour concevoir, développer, tester, analyser et déboguer à l'aide de tests ATE, de rodage, d'ESD et de verrouillage, de tests au niveau du système, de fiabilité, d'analyse de gauchissement et d'analyse de défaillance au niveau des circuits intégrés.

Nous étudions les fractures, la fatigue, la corrosion, la contamination, l'usure, la chaleur, les défaillances liées aux contraintes et les problèmes d'abrasion.

L'inspection des matières premières pendant les phases clés de la fabrication peut aider à l'identification et à l'élimination des impuretés indésirables dans les produits finaux, ainsi qu'à évaluer un nouveau fournisseur ou une sélection de matériaux équivalents.

test de dispositifs médicaux

Concept et soutien à la recherche

Au cours de la phase de conception, de recherche et de conception initiale du développement de produits, nous fournissons des informations sur les produits concurrentiels, évaluons les chimies d'un matériau et réalisons des études de validation de principe.

Support à la conception et au développement de prototypes

Pendant la phase de conception et de développement, nous soutenons les ingénieurs qui évaluent les matériaux, effectuent des tests de performance préliminaires et développent de futures stratégies de test de sécurité.

Soumission réglementaire et soutien au lancement

EAG propose des extractibles et des lixiviables, des tests ISO 10993 partie 18 et un contrôle de la contamination pour soutenir une soumission réussie à la FDA et pour établir un processus de fabrication efficace et efficient.

Une fois l'appareil approuvé et sur le marché, EAG fournit un soutien continu pour évaluer les problèmes de qualité, contrôler la fabrication, gérer les chaînes d'approvisionnement et enquêter sur les défaillances sur le terrain pour déterminer la cause première. 

Les experts en propriété intellectuelle d'EAG offrent une assistance contentieuse pour les problèmes de contrefaçon de brevets liés aux revendications de produits, ainsi qu'aident les entreprises à faire face aux menaces potentielles pour leur précieuse propriété intellectuelle.

Les experts en responsabilité du fait des produits d'EAG apportent des années d'expérience dans les enquêtes sur les défaillances, en fournissant une expertise scientifique et technique, une interprétation des données et des témoignages d'experts pour des centaines de réclamations en responsabilité du produit et d'assurance

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos services de test de dispositifs médicaux?

Nous comprenons le besoin de technologies de pointe sur le marché et EAG peut collaborer pour fournir des solutions axées sur les résultats aux enquêtes analytiques les plus complexes. Nos experts expérimentés travailleront avec votre équipe pour dépanner et choisir le bon matériau pour votre application ou améliorer un processus de fabrication.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour vos besoins de test de dispositifs médicaux au 800-366-3867 ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour qu'un expert EAG vous contacte.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Medical Device Testing

For medical devices and biomaterial companies, EAG Laboratories offers the most diverse and comprehensive suite of testing and engineering support available. EAG Laboratories has established ourselves within the technology and biomedical space by developing scientific expertise in difficult analytical measurements, characterizations of complex materials and systems, and a pioneering approach to problem solving.

Services for medical device testing

Medical device and diagnostics companies continue to develop newer technologies to provide better treatments, less discomfort for the patient, and improved patient assessment. Continued advances in technology, chemistry and materials are integral to the future progress of medical devices and diagnostics. In the near future, medical device and diagnostics companies are faced with developing new platforms with aggressive requirements on chemistries, materials and components. The devices and diagnostics of tomorrow will require smaller features, thinner coatings, improved stability while improving effectiveness and safety.

With laboratories located around the world, EAG scientists have supported customers creating products for a wide range of medical devices such as ultrasounds, surgical tools, vascular devices, stents, dental & orthopedic implants, catheters, and medical robotics. 

Turn to EAG. WE KNOW HOW.

HOW WE CAN HELP

EAG offers a comprehensive suite of services for the medical device industry, meeting the industry’s exacting standards for tight controls of material properties, composition and chemistry. Here are just a few ways we can help:

Extractables and leachable (E&L) testing programs to help clients confirm the safety of their products, as well as confirming material consistency and quality.

As industry leaders in deformulation (reverse engineering), our scientists can characterize the composition of medical plastics, determining raw materials and additives.

Evaluating pitting corrosion, and characterizing surface oxides to  assess the safety of nickel-containing implantable medical devices.

medical device testing
medical device testing

MDR guidelines require collection of data and documentation that medical devices do not contain carcinogens, mutagens, or reproductive toxic substances.

An improperly treated surface may be harmful to the patient, and depending on these characteristics could trigger an allergic response, bacterial infection, or even a blot clot.

Particle analysis and identification can help determine the root cause of a product problem and evaluate corrective actions. 

Engineering expertise to design, develop, test, analyze, and debug using ATE, Burn-in, ESD & latch-up testing, system level testing, reliability, warpage analysis, and IC-level failure analysis.

Investigating fractures, fatigue, corrosion, contamination, wear, heat, stress related failures, and abrasion concerns.

Inspection of raw materials during key phases of manufacturing can aid in the identification and elimination of unwanted impurities in final products, and to evaluate a new vendors or equivalent material selection.

medical device testing

Concept and Research Support

During the concept, research, and early design phase of product development, we provide competitive product insight, assess the chemistries of a material, and perform proof-of-concept studies.

Prototyping Design and Development Support

During the design and development phase, we support engineers that are evaluating materials, performing preliminary performance testing, and developing future safety testing strategies.

Regulatory Submission and Launch Support

EAG offers extractables & leachables, ISO 10993 Part 18 testing, and contamination control to support a successful submission to the FDA and to establish an efficient and effective manufacturing process.

Once the device is approved and in the market, EAG provides continued support to evaluate quality issues, control manufacturing, manage supply chains, and investigate field failures to determine the root cause. 

EAG’s intellectual property experts offer litigation support for patent infringement challenges related to products claims, and help companies confront potential threats to their valuable intellectual property.

EAG’s product liability experts bring years of experience investigating failures, providing scientific and engineering expertise, data interpretation and expert testimony for hundreds of product liability and insurance claims

Would you like to learn more about our services for medical device testing?

We understand the need for first-to-market breakthrough technologies and EAG can collaborate to provide results-driven solutions to the most complex of analytical investigations. Our experienced experts will work with your team to troubleshoot, and choose the right material for your application, or improve a manufacturing process.

Contact us today for your medical device testing needs at 800-366-3867 or please complete the form below to have an EAG expert contact you.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.