Émissivité

La chaleur d’un objet peut être transportée via trois méthodes: la conduction, la convection et via Radiation thermique. L'efficacité d'un matériau à perdre ou à absorber de l'énergie via le rayonnement thermique dépend de son émissivité. Ce est un paramètre clé dans les matériaux de construction (par exemple briques, tuiles, fenêtres) et en contrôle de température (par exemple in unités de refroidissement et aussi radiateurs) 

Vles matériaux très chauds émettent de la lumière visible, et les matériaux à ou aux environs température ambiante émettre de la lumière infrarouge. Ela missivité est le rapport entre le rayonnement thermique d'une surface relatif au rayonnement d'un corps noir idéal à la même température (rapport entre 0 et 1). Un eLa réactivité de 0 signifie que le matériau est un réflecteur parfait, alors que un ratio 1 signifie qu'il est un émetteur parfait. Le détermination de L'émissivité de surface est importante pour des mesures de température sans contact précises et pour des calculs de transfert de chaleur.  

L'émissivité d'une surface dépend du matériau (à propriétés chimiques et physiques), la nature de la surface (par exemple lisse ou rugueux), la température, la longueur d'onde et l'angle. Une surface métallique polie et propre aura une faible émissivité (et haute réflectivité). D'autre part, une surface métallique rugueuse et oxydée aura une émissivité élevée.  

Émissify peut être mesuré avec un Spectromètre FT-IR (en fonction de la longueur d'onde) ou via un bolomètre (qui   ne pas prendree la longueur d'onde émise en compte). Le FTIR instrument is aussi équipé d'un microscope pour permettre des mesures dans bien spécifique-emplacements définis. 

Utilisations idéales

  • Caractérisation de l'émissivité d'un matériau. Le plus souvent mesuré en relation avec la conception thermique d'un produit
  • Acquérir des connaissances sur l'émissivité en fonction de la température (l'émissivité peut changer dans une plage de température)

Nos points forts

  • Mesures spécifiques à la longueur d'onde et à la température
  • Analyse de petites surfaces à l'aide d'un microscope

Limites

  • La température est limitée à un maximum de 600 ° C
  • Plage de tailles d'échantillon: diamètres de 4 mm à 30 mm

Spécifications techniques

  • FTIR avec fenêtre d'émission. Devant la fenêtre, un four est positionné qui peut être chauffé up à ~ 600 °C
  • Généralement une température de 150 °C est nécessaire pour acquérir un signal d'échantillon suffisant, bien que pour les matériaux à haute émissivité (> 0.5) des températures plus basses suffisent

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Emissivity

Heat from an object can be transported via three methods: Conduction, convection and via thermal radiation. The effectiveness of a material to lose or absorb energy via thermal radiation depends on its emissivity. This is a key parameter in building materials (e.g. bricks, tiles, windows) and in temperature control (e.g. in cooling units and also radiators) 

Very hot materials emit visible light and materials at or around room temperature emit infrared light. Emissivity is the ratio of the thermal radiation of a surface relative to the radiation of an ideal black body at the same temperature (ratio between 0 and 1). An emissivity of 0 means that the material is a perfect reflector, whereas a ratio of 1 means it is a perfect emitter. The determination of surface emissivity is important for accurate non-contact temperature measurements and for heat transfer calculations.  

The emissivity of a surface depends on the material (i.e. chemical and physical properties), the nature of the surface (e.g. smooth or rough), the temperature, wavelength and angle. A polished, clean metal surface will have a low emissivity (and high reflectivity). On the other hand, a rough, oxidized metal surface will have a high emissivity.  

Emissivity can be measured using a FT-IR spectrometer (as a function of wavelength) or via a bolometer (which does not take the emitted wavelength into account). The FTIR instrument is also equipped with a microscope to allow  measurements in specific welldefined locations. 

Ideal Uses
  • Characterization of the emissivity of a material. Most often measured in relation to the thermal design of a product. 
  • Obtaining knowledge of the emissivity as a function of temperature (emissivity can change over a temperature range). 
Technical Specifications
  • FTIR with emission viewport. In front of the viewport an oven is positioned that can be heated up to ~600 °C.  Generally a temperature of 150 °C is required to acquire sufficient sample signal, although for high emissivity materials (> 0.5) lower temperatures suffice.  
Strengths
  • Wavelength and temperature specific measurements. 
  • Analysis of small surface areas by using a microscope
Limitations
  • Temperature is limited to a maximum of 600°C
  • Sample size range from 0 = 4 mm to 30 mm

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.