St. Louis, MO

Anciennement connu sous le nom Services analytiques CHEMIR, ce laboratoire de 20,000 1959 pieds carrés a été fondé en XNUMX. Les scientifiques d'EAG à cet endroit se spécialisent dans la chimie analytique d'investigation pour résoudre des problèmes difficiles, y compris déformulationtest de plastique et de la essais de revêtements. Ils sont également expérimentés dans la fourniture de soutien aux litiges et services de témoins experts. Situé dans la banlieue de Saint-Louis, dans le Maryland Heights, dans le Missouri, cet établissement a été acquis par EAG Laboratories à 2011.

Le laboratoire de St. Louis propose des solutions scientifiques à un large éventail d’industries, notamment les produits de consommation, les biens industriels, les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux et les matériaux de base. Cet emplacement est conforme aux normes cGMP, ISO 9001: enregistré 2015, enregistré FDA et sous licence DEA.

Les solutions clés comprennent:

Déformulation
La déformulation (rétro-ingénierie) est la séparation, l'identification et la quantification de tous les ingrédients d'un produit. En tant que premier service d'analyse, une déformulation EAG complète (anciennement CHEMIR) découvre les matières premières, avec des concentrations absolues de chaque ingrédient. Le rapport de déformulation d'EAG comprend des tableaux d'ingrédients et leurs concentrations relatives, des données originales et des conclusions et recommandations déterminantes. Enfin, une fois armés de ces informations, les clients réussissent à améliorer leurs produits, à raccourcir les efforts de R&D et à résoudre les litiges juridiques.

Identification des matériaux
Nous nous efforçons de comprendre la chimie des composants en utilisant l'identification des matériaux. Équipé d'une grande variété d'instruments, EAG peut déterminer les composants de matériaux inconnus, confirmer l'identité d'un matériau suspect ou identifier des différences dans des matériaux similaires. En acquérant une compréhension de l'identité du matériau, nos clients peuvent déterminer la cause de problèmes difficiles.

Identification des contaminants
L'identification des contaminants implique l'identification des particules ou des composants inconnus de faible niveau dans les produits. Le service d'identification des contaminants d'EAG varie en fonction des préoccupations de nos clients. Cela peut aller de la simple détermination d'une famille chimique pour une diligence raisonnable à une élucidation complète de la structure, une quantification et une évaluation des risques de toxicité, en partenariat avec un toxicologue. Nous fournissons des solutions convaincantes pour résoudre les problèmes critiques, entraînant une amélioration du produit, une évaluation de la sécurité et la résolution de litiges juridiques.

Analyse de défaillance
L'analyse des échecs peut déterminer les causes possibles de mauvaises performances du produit. Une défaillance du produit peut entraîner une rupture, une perte d'adhérence, une fragilisation ou une diminution des performances. Notre histoire en tant que services analytiques de Chemir et nos nombreuses années d'expérience dans les enquêtes sur les défaillances de matériaux et de produits nous permettent de reconnaître les indicateurs de défaillance et de suivre ces pistes jusqu'à leur cause profonde. Nous vous aiderons à définir le problème et à recommander des solutions.

Synthèse personnalisée
Avec des années d'expérience, notre équipe de synthèse personnalisée propose une synthèse organique de composés allant du milligramme au kilogramme. EAG fournit des recherches sur les voies de synthèse, ainsi que la conception et la préparation de composés. Nous pouvons également vous aider avec des projets à long terme, en produisant une variété d'analogues pour votre évaluation. EAG se spécialise dans les projets de synthèse qui nécessitent un délai d'exécution rapide et une communication claire des résultats. Nous protégerons votre confidentialité et vous conserverez la pleine propriété intellectuelle de vos documents.

Soutien aux litiges
Les clients se tournent vers EAG (anciennement Chemir) pour des réponses fiables aux défis juridiques. Nos experts expérimentés proposent une chimie analytique d'investigation pour les cas impliquant la propriété intellectuelle, la responsabilité du produit et l'assurance. Avec plus de 50 ans d'expérience, notre réputation exceptionnelle d'intégrité analytique, de tests précis, d'interprétations de données et de témoignages d'experts a aidé de nombreux clients à résoudre des problèmes juridiques.

Développement de produits de revêtements
Les chimistes de la peinture d'EAG sont des experts en formulations. Nous collaborerons avec vous pour déterminer les caractéristiques spécifiques de votre nouveau produit. Grâce à nos vastes ressources de laboratoire, nous pouvons tester des échantillons de lots pour des performances et une optimisation ultérieure de la production. Nous travaillons également avec des fournisseurs de matières premières pour créer des lots pilotes de produits formulés avec leurs matériaux innovants.

Services typiques

Services avancés de microscopie
Avancé
Microscopie
Métrologie covalente
Biomedical
Analyses
Analyse chimique
Chemical
Analyses
Laboratoire d'essais environnementaux
Chemical
Compatibilité
Compositionnelle
Analyses
Projet d'identification des contaminants de l'enquête scientifique EAG.
Contamination
Identification
Conseil juridique
Conseil &
Témoignage d'expert
Laboratoire de synthèse sur mesure d'EAG
CUSTOMISER
Synthèse
Laboratoire d'ingénierie inverse pour le développement de médicaments
Déformulation
Services
Icône EAG représentant l'analyse mécanique dynamique (DMA)
Mécanique dynamique
Analyse (DMA)
Calorimétrie à balayage différentiel (DSC) icon par EAG Laboratories
Balayage différentiel
Calorimétrie (DSC)
Spectroscopie à rayons X à dispersion d'énergie
Disperseur d'énergie
Spectroscopie (EDS)
Études sur les extractibles et les lixiviables aux laboratoires EAG
Extractibles &
lixiviables
Services d'analyse d'échec
Échec
Analyses
Cette icône représente la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FT-IR)
FTIR
Spectroscopie
Cette icône représente la chromatographie en phase gazeuse (GC) dans les laboratoires EAG.
Chromatographie des gaz
(GC)
Chromatographie en phase gazeuse - Spectrométrie de masse (GC-MS)
GC-MS
Analyses
Icône pour GC-MS / MS de EAG Laboratories
GC-MS / MS
Analyses
Icône pour la chromatographie par perméation de gel, CPG de EAG Laboratories
GPC
Analyses
Icône de chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) de EAG Laboratories
HPLC
Analyses
chromatographie liquide ou LC-MS
LC-MS
Analyses
Icône de chromatographie ionique (IC) de EAG Laboratories
Chromatographie ionique
(CI)
Soutien aux litiges
Litiges
Assistance
Service de caractérisation des matériaux
Matériaux
Caractérisation
Dispositif médical
Tests
Icône de spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN) de EAG Laboratories
RMN
Spectroscopie
Polymère
Ingrédients
Dispositif médical
Tests
Icône de spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN) de EAG Laboratories
RMN
Spectroscopie
Polymère
Ingrédients
Icône représentant la spectroscopie Raman (analyse Raman)
Raman
Spectrométrie
Analyse chimique
Rhéologie
Analyses
microscopie électronique à balayage SEM
Électron à balayage
Microscopie (MEB)
Surface
Analyses
Cette icône représente l'analyse thermique effectuée par les scientifiques de l'EAG.
Thermogravimétrique
Analyse (ATG)
Analyse thermomécanique, TMA de EAG Laboratories
Thermomécanique
Analyse (TMA)
Icône de spectroscopie UV-Vis de EAG Laboratories
UV / VIS / NIR
Spectroscopie

Au service des clients à l'échelle mondiale

EAG Laboratories offre à nos clients une base de connaissances étendue et une expertise qualifiée qui sont soutenues par plus de 2,500 XNUMX instruments installés dans le monde. Cette capacité nous permet de nous adapter à votre demande et à vos contraintes de temps.

Nous utilisons un réseau de support centralisé qui vous donne accès à des consultants techniques qui peuvent discuter de chaque technique ou solution que nous proposons. 

Emplacements des laboratoires EAG

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

St. Louis, MO

Formerly known as CHEMIR Analytical Services, this 20,000 sq. ft. laboratory was founded in 1959.  EAG scientists at this location specialize in investigative analytical chemistry to solve difficult problems, including deformulationplastic testing and coatings testing. They are also experienced with providing litigation support and expert witness services. Located in suburban St. Louis, in Maryland Heights MO, this facility was acquired by EAG Laboratories in 2011.

The St. Louis laboratory offers scientific solutions to a wide variety of industries, including consumer products, industrial goods, pharmaceuticals, medical devices and basic materials. This location is cGMP Compliant, ISO 9001:2015 Registered, FDA Registered and DEA Licensed.

Key solutions include:

Deformulation
Deformulation (reverse engineering) is the separation, identification and quantitation of all the ingredients in a product. As our premier analytical service, a full EAG (formerly CHEMIR) deformulation uncovers the raw materials, with absolute concentrations of each ingredient. EAG’s deformulation report includes tables of ingredients and their relative concentrations, original data, and determining conclusions and recommendations. Finally, once armed with this information, clients succeed in improving their products, shortening R&D efforts, and resolving legal disputes.

Materials Identification
We strive to understand the chemistry of components by using materials identification. Equipped with a wide variety of instrumentation, EAG can determine the components of unknown materials, confirm the identity of a suspect material or identify differences in similar materials. By gaining an understanding of the material’s identity, our clients can determine the cause of difficult problems.

Contaminant Identification
Contaminant identification involves the identification of particulates or low level unknown components in products. EAG’s contaminant identification service varies in scope depending on the concerns of our clients. This may range from a simple determination of a chemical family for due diligence to a complete structure elucidation, quantitation and toxicity risk assessment, in partnership with a toxicologist. We provide compelling solutions to solve critical problems, resulting in product improvement, safety assessment, and resolution of legal disputes.

Failure Analysis
Failure analysis can determine the possible causes of poor product performance. A product failure may involve breakage, loss of adhesion, embrittlement, or a decrease in performance. Our history as Chemir Analytical Services, and many years of experience investigating material and product failures allows us to recognize the indicators of failure and follow these leads to their root cause. We will help you define the problem and recommend solutions.

Custom Synthesis
With years of experience, our custom synthesis team offers organic synthesis of compounds from the milligram to kilogram scale. EAG provides research of synthetic routes, as well as design and preparation of compounds. We can also assist with long term projects, producing a variety of analogs for your evaluation. EAG specializes in addressing synthesis projects that require fast turnaround and clear communication of results. We will safeguard your confidentiality and you retain full intellectual property ownership of your materials.

Litigation Support
Clients turn to EAG (formerly Chemir) for dependable answers to legal challenges. Our knowledgeable experts offer investigative analytical chemistry for cases involving intellectual property, product liability and insurance. With over 50 years of experience, our outstanding reputation for analytical integrity, accurate testing, data interpretations and expert testimony has helped many clients resolve legal issues.

Coatings Product Development
EAG’s paint chemists are formulations experts. We will collaborate with you to determine the specific characteristics of your new product. With our extensive laboratory resources, we can test batch samples for performance and subsequent production optimization. We also work with raw material suppliers to create pilot batches of formulated products with their innovative materials.

Typical Services

Advanced Microscopy Services
Advanced
Microscopy
Covalent Metrology
Biomedical
Analysis
Chemical Analysis
Chemical
Analysis
Environmental testing laboratory
Chemical
Compatibility
Compositional
Analysis
EAG scientist investigation contaminant identification project.
Contamination
Identification
Legal consulting
Consulting &
Expert Testimony
EAG's custom synthesis laboratory
Custom
Synthesis
Drug development reverse engineering lab
Deformulation
Services
EAG icon representing Dynamic Mechanical Analysis (DMA)
Dynamic Mechanical
Analysis (DMA)
Differential Scanning Calorimetry (DSC) icon by EAG Laboratories
Differential Scanning
Calorimetry (DSC)
Energy Dispersive X-ray Spectroscopy
Energy Dispersive
Spectroscopy (EDS)
Extractables and Leachables studies at EAG Laboratories
Extractables &
Leachables
Failure Analysis Services
Failure
Analysis
This icon represents Fourier Transform Infrared Spectroscopy (FT-IR)
FTIR
Spectroscopy
This icon represents Gas Chromatography (GC) at EAG Laboratories
Gas chromatography
(GC)
Gas Chromatography - Mass Spectrometry (GC-MS)
GC-MS
Analysis
Icon for GC-MS/MS from EAG Laboratories
GC-MS/MS
Analysis
Icon for gel permeation chromatography, GPC from EAG Laboratories
GPC
Analysis
High Performance Liquid Chromatography (HPLC) icon from EAG Laboratories
HPLC
Analysis
liquid chromatography or LC-MS
LC-MS
Analysis
Ion Chromatography (IC) icon from EAG Laboratories
Ion Chromatography
(IC)
Litigation Support
Litigation
Support
Materials characterization service
Materials
Characterization
Medical Device
Testing
Nuclear Magnetic Resonance (NMR) Spectroscopy icon from EAG Laboratories
NMR
Spectroscopy
Polymer
Chemistry
Medical Device
Testing
Nuclear Magnetic Resonance (NMR) Spectroscopy icon from EAG Laboratories
NMR
Spectroscopy
Polymer
Chemistry
Icon representing Raman Spectroscopy (Raman Analysis)
Raman
Spectrometry
Chemical Analysis
Rheology
Analysis
scanning electron microscopy SEM
Scanning Electron
Microscopy (SEM)
Surface
Analysis
This icon represents thermal analysis, as performed by EAG scientists
Thermogravimetric
Analysis (TGA)
Thermomechanical Analysis, TMA from EAG Laboratories
Thermomechanical
Analysis (TMA)
UV-Vis Spectroscopy icon from EAG Laboratories
UV/VIS/NIR
Spectroscopy

Globally serving customers

EAG Laboratories offers our clients an extensive knowledge base and skilled expertise that is supported by over 2,500 instruments installed worldwide. This capacity allows us to scale with your demand and time constraints.

We use a centralized support network that gives you access to technical consultants who can discuss every technique or solution that we offer. 

EAG Laboratories locations

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.