Services de microscopie électronique à transmission (AC-STEM) à balayage corrigé d'aberration

NOTE TECHNIQUE

INTRODUCTION

La microscopie électronique à transmission à balayage corrigé par aberration (AC-STEM) est la nouvelle génération d'outils d'imagerie capables de fournir des informations à l'échelle Angstrom. EAG est fier d'être le premier laboratoire d'analyse indépendant à fournir des fonctionnalités AC-STEM à ses clients. AC-STEM améliore considérablement la résolution du problème traditionnel VOIX outils, offrant une résolution meilleure que 0.14 nm sur notre Hitachi HD2700.

L’amélioration de la résolution et de la sensibilité fournie par AC-STEM est universellement applicable aux études de matériaux à l’échelle nanométrique. Nous sommes spécialisés dans les études impliquant des films ultra-minces, des nanoparticules, des interfaces complexes, des matériaux multiphasiques, le mélange entre couches, l'ingénierie des joints de grains et les phénomènes de surface.

Image en contraste Z des haltères en silicium. Les sphères lumineuses sont des colonnes d'atomes de silicium avec un espacement de 0.136nm, soulignant l'excellente résolution d'image de la technique.

Image en contraste Z des haltères en silicium. Les sphères lumineuses sont des colonnes d'atomes de silicium avec un espacement de 0.136nm, soulignant l'excellente résolution d'image de la technique.

image haute résolution BF STEM

Ci-dessus est une image BF STEM haute résolution et ci-dessous est une carte élémentaire composite associée montrant la structure d'un dispositif FinFET avec des couches de processus à une échelle unique.

Carte STEM-EDS de la structure FinFET. Les cartes élémentaires peuvent avoir une résolution de ~ 1nm et une limite de détection de ~ 1%. EDS est une excellente méthode pour créer des cartes multiéléments, des balayages de lignes et des spectres pour divers types d’analyses, notamment le développement de processus, l’analyse de défauts et l’ingénierie inverse.

Carte STEM-EDS de la structure FinFET. Les cartes élémentaires peuvent avoir une résolution de ~1nm et limite de détection de ~1%. EDS est une excellente méthode pour créer des cartes multiéléments, des balayages de lignes et des spectres pour divers types d’analyses, notamment le développement de processus, l’analyse de défauts et l’ingénierie inverse.

Une comparaison de STEM standard et AC-STEM en utilisant la même famille d'outils.

Une comparaison de STEM standard et AC-STEM en utilisant la même famille d'outils. Notez plusieurs facteurs:

  1. La résolution globale est meilleure dans l’image AC-STEM. Les colonnes atomiques sont clairement résolues dans l'image AC-STEM et moins clairement résolues dans les données non corrigées.
  2. L'image non corrigée montre un peu plus de dégâts de faisceau que l'image AC-STEM. Les dommages causés par le faisceau apparaissent comme une nébulosité générale dans l'image non corrigée.

 

RÉSUMÉ

La division Matériaux de EAG Laboratories est le premier fournisseur mondial de services d'analyse de surface et de caractérisation de matériaux. Nous combinons des équipements de pointe et microscopie des experts expérimentés dans l'utilisation de matériaux avancés et de produits de haute technologie, afin de garantir des résultats d'imagerie de la plus haute qualité. Nous comprenons que la dernière génération de technologie STEM ne peut être couplée qu’à la dernière génération d’outils de préparation d’échantillons pour créer des images exemplaires. Nous sommes impatients de résoudre vos problèmes de matériaux les plus difficiles.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Aberration Corrected Scanning Transmission Electron Microscopy (AC-STEM) Services

TECHNIQUE NOTE

INTRODUCTION

Aberration Corrected Scanning Transmission Electron Microscopy (AC-STEM) is the next generation of imaging tools capable of providing information at the Angstrom scale. EAG is proud to be the first independent analytical lab to provide AC-STEM capabilities to its customers. AC-STEM significantly improves the resolution of the traditional STEM tools, providing resolution of better than 0.14 nm on our Hitachi HD2700.

The improvement in resolution and sensitivity that AC-STEM pro-vides is universally applicable for investigations of nanometer scale materials. We specialize in studies involving ultrathin films, nanoparticles, complex interfaces, multiphase materials, interlayer mixing, grain boundary engineering, and surface phenomena.

Z-Contrast image of silicon dumbells. The bright spheres are columns of silicon atoms with a spacing of 0.136nm, highlighting the outstanding image resolution of the technique.

Z-Contrast image of silicon dumbells. The bright spheres are columns of silicon atoms with a spacing of 0.136nm, highlighting the outstanding image resolution of the technique.

high resolution BF STEM image

Above is a high resolution BF STEM image and below is an associated composite elemental map showing the structure of a FinFET device with single-nm scale process layers.

STEM-EDS map of FinFET structure. The elemental maps can have a resolution of ~1nm and detection limit of ~1%. EDS is an excellent method for creating multielement maps, linescans and spectra for a variety of analysis types, including process development, defect analysis and reverse engineering.

STEM-EDS map of FinFET structure. The elemental maps can have a resolution of ~1nm and detection limit of ~1%. EDS is an excellent method for creating multielement maps, linescans and spectra for a variety of analysis types, including process development, defect analysis and reverse engineering.

A comparison of standard STEM and AC-STEM using the same family of tools.

A comparison of standard STEM and AC-STEM using the same family of tools. Notice several factors:

  1. Overall resolution is better in the AC-STEM image. The atomic columns are clearly resolved in the AC-STEM image and less clearly resolved in the uncorrected data.
  2. The uncorrected image shows slightly more beam damage than the AC-STEM image. This beam damage appears as a general cloudiness in the uncorrected image.

 

SUMMARY

The Materials Sciences division of EAG Laboratories is the leading global provider of surface analysis and materials characterization services. We combine state-of-the art equipment and microscopy experts, experienced in working with advanced materials and high tech products, to ensure the highest quality imaging results. We understand that the newest generation of STEM technology can only be coupled with the newest generation of sample preparation tools to create exemplary images. We look forward to tackling your toughest materials problems.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.