Microscopie avancée

POURQUOI EAG POUR DES SERVICES DE MICROSCOPIE AVANCÉS?

EAG Laboratories fournit l'assistance et les services spécialisés dont vous avez besoin pour réduire les délais de commercialisation, combler les lacunes en équipement et en expertise et gérer les risques associés au développement de produits.

  • Préparation et analyse d'échantillons d'une large gamme de matériaux
  • Expertise en analyse d'échec avec des technologies de produit avancées
  • Large gamme d'instruments et de personnel expert pour la gestion de projets complexes
  • Une analyse rapide et des données fiables sur lesquelles vous pouvez compter

Nous disposons d'une large gamme et d'une large base installée de différents outils et services de microscopie adaptés à votre application, allant du développement de processus à l'analyse des défaillances. En plus de fournir des images haute résolution, notre capacité d'analyse fait de nous un partenaire unique qui peut vous aider lors de la recherche, du développement et de l'analyse des défaillances. Nous pouvons effectuer des analyses structurelles et transversales, des analyses de matériaux élémentaires et des microanalyses avec une résolution spatiale inférieure au nanomètre.

Les techniques de microscopie comprennent:

MICROSCOPIE ELECTRONIQUE DE TRANSMISSION (TEM)

La microscopie électronique à transmission (TEM) et la microscopie électronique à balayage à transmission (STEM) sont des techniques étroitement apparentées qui utilisent un faisceau d'électrons pour imager la structure interne d'un échantillon. Les électrons de haute énergie, incidents sur des échantillons ultra-minces, permettent des résolutions d'image de l'ordre de 2Å. Par rapport à SEM, TEM et STEM ont une meilleure résolution spatiale et sont capables d'effectuer des mesures analytiques supplémentaires, mais nécessitent une préparation d'échantillon beaucoup plus importante.

Bien que prenant plus de temps que beaucoup d'autres outils d'analyse courants, la richesse des informations disponibles à partir des analyses TEM et STEM est impressionnante. Il est non seulement possible d’obtenir une résolution d’image exceptionnelle, il est également possible de caractériser la phase cristallographique, l’orientation cristallographique (par des expériences de diffraction), de produire des cartes élémentaires (en utilisant EDS ou EELS) et d’obtenir des images mettant en évidence le contraste élémentaire (mode STEM sur fond noir). Celles-ci peuvent toutes être effectuées à partir de zones de taille nm pouvant être localisées avec précision. STEM et TEM sont les outils ultimes d'analyse des défaillances pour les échantillons de film mince et de CI. EAG a récemment ajouté un instrument Aberration Corrected-STEM afin de fournir la meilleure résolution d'image disponible offerte par un service de microscopie commercial indépendant.

Exemples de microscopie électronique à balayage

MICROSCOPIE ELECTRONIQUE A BALAYAGE (SEM)

La microscopie électronique à balayage (MEB) fournit des images à haute résolution et à grande profondeur de champ de la surface et de la surface de l'échantillon. SEM est l'un des outils d'analyse les plus largement utilisés en raison des images extrêmement détaillées qu'il peut rapidement fournir. Couplé à un détecteur de spectroscopie de rayons X à dispersion d'énergie (EDS), le MEB offre également une identification élémentaire de presque tout le tableau périodique.

La SEM est utilisée dans les cas où la microscopie optique ne peut pas fournir une résolution d'image suffisante ou un grossissement suffisant. Les applications comprennent l'analyse des défaillances, l'analyse dimensionnelle, la caractérisation des processus, l'ingénierie inverse et l'identification des particules. Notre personnel hautement qualifié vous permet d'atteindre les résultats souhaités. Le service de personne à personne assure une bonne communication des résultats et de leurs implications. Les clients sont souvent présents lors de l'analyse, ce qui permet un partage immédiat des données, des images et des informations.

FIB DOUBLE FAISCEAU (DBFIB)

Un instrument à faisceau d'ions focalisé (FIB) utilise un faisceau d'ions finement focalisé pour modifier et créer une image de l'échantillon d'intérêt. FIB est principalement utilisé pour créer des coupes transversales très précises d'un échantillon pour une imagerie ultérieure via SEM, STEM ou TEM ou pour effectuer une modification de circuit. De plus, l'imagerie FIB peut être utilisée pour imager directement un échantillon, en détectant les électrons émis par le faisceau d'ions ou d'électrons. Le mécanisme de contraste pour FIB est différent de celui pour SEM ou S / TEM, de sorte que des informations structurelles uniques peuvent être obtenues dans certains cas. Un FIB / SEM à double faisceau intègre ces deux techniques dans un seul outil, facilitant ainsi les études «coupées et esthétiques».

LA PRÉPARATION DES ÉCHANTILLONS

En tant qu’outil de préparation d’échantillon, le FIB peut produire avec précision des sections d’un échantillon impossibles à créer autrement:

  • FIB a révolutionné la préparation des échantillons pour les échantillons TEM, permettant d'identifier les caractéristiques submicroniques et de préparer les coupes transversales avec précision.
  • Les sections préparées par le FIB sont largement utilisées en microscopie au MEB, où la préparation du FIB, l'imagerie au MEB et l'analyse élémentaire peuvent se produire avec le même outil multi-technique.
  • Les sections préparées par FIB sont également utilisées en spectroscopie électronique Auger pour permettre une identification élémentaire des caractéristiques du sous-sol rapidement et avec précision.
  • C'est un outil idéal pour l'examen de produits dotés de petites caractéristiques difficiles d'accès, telles que celles que l'on trouve dans l'industrie des semi-conducteurs et pour l'identification de particules en sous-surface.
  • C'est une bonne option pour les produits à section transversale difficile, tels que les polymères souples difficiles à polir.

EAG utilise une large gamme de matériaux et assiste régulièrement les entreprises dans la préparation et l'analyse d'échantillons FIB. Aucun autre laboratoire ne peut égaler les compétences, l'expérience et la flotte d'instruments d'EAG. De plus, vous pouvez compter sur des délais d'exécution rapides, des données précises et un service personnalisé, vous permettant ainsi de comprendre les informations que vous recevez.

SCIENCES DU GÉNIE

EAG fournit des services complets de conception, de développement, de test, d'analyse et de débogage qui se distinguent par une capacité d'ingénierie experte et des équipements et processus complets.

Services complets du cycle de vie

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Advanced Microscopy

WHY EAG FOR ADVANCED MICROSCOPY SERVICES?

EAG Laboratories provides the specialized support and services you need to accelerate time to market, fill equipment and expertise gaps, and manage risk associated with product development.

  • Sample prep and analysis of wide range of materials
  • Expertise in failure analysis with advanced product technologies
  • Wide range of instruments and expert staff to handle complex projects
  • Quick turn around with accurate analysis and data you can count on

We have a broad range and large installed base of different microscopy tools and services to match your application, ranging from process development to failure analysis. In addition to providing high resolution imaging, our analytical capability makes us a unique partner that can help you during research, development, and analysis of failures. We can perform structural and cross-sectional analysis, elemental material analysis, and microanalysis with sub-nanometer spatial resolution.

Microscopy techniques include:

TRANSMISSION ELECTRON MICROSCOPY (TEM)

Transmission Electron Microscopy (TEM) and Scanning Transmission Electron Microscopy (STEM) are closely related techniques that use an electron beam to image the internal structure of a sample. High energy electrons, incident on ultra-thin samples allow for image resolutions that are on the order of 2Å. Compared to SEM, TEM and STEM have better spatial resolution and are capable of additional analytical measurements, but require significantly more sample preparation.

Although more time consuming than many other common analytical tools, the wealth of information available from TEM and STEM analyses is impressive. Not only can outstanding image resolution be obtained, it is also possible to characterize crystallographic phase, crystallographic orientation (by diffraction experiments), produce elemental maps (using EDS or EELS), and obtain images that highlight elemental contrast (dark field STEM mode). These can all be done from nm-sized areas that can be precisely located. STEM and TEM are the ultimate failure analysis tools for thin film and IC samples. EAG has recently added an Aberration Corrected-STEM instrument to provide the best available image resolution from a commercial independent microscopy service.

Examples of Scanning Electron Microscopy

SCANNING ELECTRON MICROSCOPY (SEM)

Scanning Electron Microscopy (SEM) provides high-resolution and large-depth-of-field images of the sample surface and near-surface. SEM is one of the most widely used analytical tools due to the extremely detailed images it can quickly provide. Coupled to an Energy Dispersive X-ray Spectroscopy (EDS) detector, SEM also offers elemental identification of nearly the entire periodic table.

SEM is used in cases where optical microscopy cannot provide sufficient image resolution or high enough magnification. Applications include failure analysis, dimensional analysis, process characterization, reverse engineering, and particle identification. Our highly skilled staff enables you to meet the desired outcomes. Person-to-person service ensures good communication of the results and their implications. Customers are often present during the analysis, enabling an immediate sharing of data, imaging and information.

DUAL BEAM FIB (DBFIB)

A Focused Ion Beam (FIB) instrument uses a finely focused ion beam to modify and image the sample of interest. FIB is chiefly used to create very precise cross sections of a sample for subsequent imaging via SEM, STEM or TEM or to perform circuit modification. Additionally FIB imaging can be used to image a sample directly, detecting emitted electrons either from the ion or electron beam. The contrast mechanism for FIB is different than for SEM or S/TEM, so unique structural information can be obtained in some cases. A dual beam FIB/SEM integrates these two techniques into one tool, facilitating “cut and look” studies.

SAMPLE PREPARATION

As a sample preparation tool, the FIB can accurately produce cross-sections of a sample that are impossible to create otherwise:

  • FIB has revolutionized sample preparation for TEM samples, making it possible to identify sub-micron features and precisely prepare cross sections.
  • FIB-prepared sections are used extensively in SEM microscopy, where the FIB preparation, SEM imaging, and elemental analysis can happen on the same multi-technique tool.
  • FIB-prepared sections are also used in Auger Electron Spectroscopy to provide elemental identification of subsurface features quickly and precisely.
  • It is an ideal tool for examining products with small, difficult-to-access features, such those found in the semiconductor industry and for sub-surface particle identification.
  • It is a good option for products that are hard to cross section, such as soft polymers that are challenging to polish.

EAG works with a wide range of materials and regularly assists companies with FIB sample preparations and analyses. No other lab can match EAG’s skill set, experience, and fleet of instruments. Plus, you can count on fast turnaround times, accurate data, and person-to-person service, ensuring you understand the information that you receive.

ENGINEERING SCIENCES

EAG delivers comprehensive design, development, test, analysis and debug services that are differentiated by expert engineering capability and comprehensive capital equipment and processes.

Complete Lifecycle Services

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.