Utilisation d'une méthode de criblage de plusieurs analytes de la même famille chimique : HPLC et acides organiques

INTRODUCTION

Les acides organiques remplissent diverses fonctions dans les aliments, telles que la conservation, la saveur et la nutrition. Certains acides organiques sont naturellement présents dans les fruits et offrent de nombreux bienfaits pour la santé. Pour évaluer la teneur en acides organiques dans les jus de fruits, les outils analytiques appropriés pour l'étude des produits sont nécessaires. Les Laboratoires Eurofins EAG peuvent identifier et quantifier les différents acides organiques à l'aide de la Chromatographie Liquide Haute Performance (HPLC). Cette note démontre les capacités d'Eurofins EAG à cribler rapidement et avec précision les acides organiques courants dans les jus de fruits.

Dans cette étude, l'objectif était de cribler quatre types de jus de fruits (tomate, pomme, orange et noix de coco) pour les acides organiques en utilisant la chromatographie liquide haute performance avec détection par barrette de diodes (HPLC-DAD). Un résumé des échantillons d'essai est présenté dans le tableau 1. Cette technique peut utiliser une variété de phases mobiles, de colonnes et de détecteurs pour séparer et identifier des composants spécifiques dans des matrices d'échantillons solubles simples à complexes. Le détecteur à barrette de diodes est utilisé pour mesurer l'absorption de la lumière par l'échantillon à différentes longueurs d'onde afin d'identifier un analyte spécifique.

Analyse De Défaillance

Pour l'analyse, les échantillons ont été dilués dans de l'eau et analysés par rapport aux normes de référence des acides organiques. Les normes comprennent l'acide oxalique, l'acide tartrique, l'acide malique, l'acide citrique, l'acide succinique et l'acide ascorbique. Un résumé des applications thérapeutiques potentielles de ces acides organiques sélectionnés est présenté dans le tableau 2.

Téléchargez cette ressource pour en savoir plus!

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Using One Method for Screening Multiple Analytes of the Same Chemical Family: HPLC and Organic Acids

INTRODUCTION

Organic acids serve a variety of functions in food such as preservation, flavor, and nutrition. Some organic acids are naturally present in fruit and offer many health benefits. To evaluate organic acid content across fruit juices, the proper analytical tools for product investigation are necessary. Eurofins EAG Laboratories can identify and quantify the different organic acids using High Performance Liquid Chromatography (HPLC). This note demonstrates the abilities that Eurofins EAG has to quickly and accurately screen for common organic acids in fruit juices.

In this study, the objective was to screen four types of fruit juices (tomato, apple, orange, and coconut) for organic acids using high performance liquid chromatography with diode array detection (HPLC-DAD). A summary of test samples is presented in Table 1. This technique can utilize a variety of mobile phases, columns, and detectors to separate and identify specific components in simple to complex soluble sample matrices. The diode array detector is used to measure the sample’s absorption of light at different wavelengths to identify a specific analyte.

ANALYSIS

For analysis, the samples were diluted in water and analyzed against organic acid reference standards. The standards include oxalic acid, tartaric acid, malic acid, citric acid, succinic acid, and ascorbic acid. A summary of potential therapeutic applications from these selected organic acids are presented in Table 2.

Download this resource to learn more!

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.