Albert Lee, Ph.D.

Albert Lee a plus de vingt ans d'expérience dans la synthèse personnalisée, les services analytiques, le conseil en chimie et la chimie médicinale. Il dirige actuellement un laboratoire d'analyse d'investigation axé sur la synthèse de petites molécules, résolvant des problèmes complexes impliquant déformulation (ingénierie inverse), l'analyse des défaillances de produits, l'identification des contaminants, l'identification des matériaux ainsi que l'application de ces services d'analyse chimique aux contestations juridiques.

Son expérience professionnelle se concentre sur la synthèse personnalisée pour soutenir la recherche sous contrat, le développement de nouveaux médicaments et les défis de propriété intellectuelle. Albert Lee supervise une équipe d'experts en chimie expérimentés avec de nombreux types de composés, y compris des intermédiaires pharmaceutiques, des analogues, des métabolites, des normes analytiques (certifiées par EAG) et des substances contrôlées (DEA Schedule I-IV).

Il est basé dans notre Saint-Louis, anciennement connu sous le nom de Chemir. Ce laboratoire de services d’analyse chimique est réputé pour son assistance dans les litiges dans les affaires de violation de brevets pharmaceutiques, la propriété intellectuelle en chimie, le conseil en matière de responsabilité du fait des produits, la révision de données techniques et l’évaluation de cas.

Le Dr Lee est un témoin expert expérimenté et un consultant en chimie dans les litiges concernant la propriété intellectuelle et la contrefaçon de brevets de produits pharmaceutiques et chimiques. Il conseille les clients juridiques en matière de conception d'expériences et de stratégies techniques. Il a présenté des témoignages d'experts dans des dépositions et des procès en salle d'audience.

DOMAINES D'EXPERTISE

  • Synthèse personnalisée de composés chimiques
  • Chimie organique
  • Chimie analytique
  • Spectroscopie de résonance magnétique nucléaire (RMN), spectrométrie de masse par chromatographie en phase gazeuse (GC-MS), spectrométrie de masse par chromatographie en phase liquide (LC-MS), spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FT-IR) et autres techniques d'analyse chimique

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Albert Lee, Ph.D.

Albert Lee has over twenty years of experience in custom synthesis, analytical services, chemical consulting and medicinal chemistry. He is currently managing an investigative analytical laboratory focused on the synthesis of small molecules, solving complex problems involving deformulation (reverse engineering), product failure analysis, contaminant identification, material identification as well as applying these chemical analysis services to legal challenges.

His professional experience focuses on custom synthesis to support contract research, new drug development and intellectual property challenges. Albert Lee supervises a team of chemistry experts experienced with many different types of compounds, including pharmaceutical intermediates, analogs, metabolites, analytical standards (certified by EAG) and controlled substances (DEA Schedule I-IV).

He is based in our St. Louis location, formerly known as Chemir. This chemical analysis services laboratory is known for litigation support in pharmaceutical patent infringement cases, chemistry intellectual property, consulting in product liability matters, technical data review and case evaluations.

Dr. Lee is an experienced expert witness and chemistry consultant in litigation issues involving intellectual property and patent infringement of pharmaceutical and chemical products. He advises legal clients regarding design of experiments and technical strategies. He has presented expert witness testimony in both depositions and courtroom trials.

AREAS OF EXPERTISE

  • Custom synthesis of chemical compounds
  • Organic chemistry
  • Analytical chemistry
  • Nuclear Magnetic Resonance Spectroscopy (NMR), Gas Chromatography Mass Spectrometry (GC-MS), Liquid Chromatography Mass Spectrometry (LC-MS), Fourier Transform Infrared Spectroscopy (FT-IR) and other chemical analysis techniques

EDUCATION/REGISTRATIONS

  • Postdoctoral Fellow, Colorado State University in Fort Collins, CO, Research with Professor A.G.M. Barrett
  • D. Organic Chemistry, Northwestern University in Evanston, IL; Research with Professor A.G.M. Barrett, Thesis title: “Redox Glycosidation via Thionoester Intermediates and The Synthesis of the Lewis X Trisaccharide”
  • S. Organic Chemistry, Northwestern University in Evanston, IL, Research with Professor A.G.M. Barrett
  • S. Chemistry, Illinois Institute of Technology in Chicago, IL , Graduation with Honors, minor in Biochemistry

Download CV

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.