Essais Métallurgiques

Avec plus de 45 ans d'expérience en laboratoire d'essais métallurgiques, EAG garantit le niveau de qualité le plus élevé pour l'évaluation métallurgique.

Qu'il s'agisse d'une analyse multidisciplinaire des défaillances, d'un soutien aux litiges, d'un contrôle de la qualité ou du développement de méthodes, on peut faire confiance à nos ingénieurs et métallurgistes expérimentés pour leur fournir des solutions valables avec une vision ciblée et des résultats fiables.

Nos laboratoires sont équipés pour traiter une variété de tâches avec une documentation complète et une traçabilité. Nous utilisons une large gamme d'équipements de sectionnement pour isoler les zones d'intérêt de divers types d'échantillons. Nous pouvons traiter n'importe quoi, des matières premières et des coupons de test aux composants complets pouvant peser plus de 1 tonne, fabriqués à partir de la plupart des métaux et alliages. Nos experts peuvent cibler de manière sélective des régions aussi petites que 1 micron pour analyser un défaut de fabrication, un produit corrosif, une surface de rupture, des revêtements et plus encore.

Le matériau cible peut être testé selon vos spécifications afin de révéler la microstructure, de déterminer le nombre de grains ou d’effectuer des tests de dureté et de microdureté. Outre les techniques de test métallurgique, nous disposons également de nombreuses années d'expérience dans les domaines des polymères, des verres, de la céramique, des composites et de l'électronique. Nos services sont entièrement intégrés au réseau EAG Laboratories afin de fournir des options d’analyses multi-laboratoires et multi-experts répondant de manière dynamique à vos besoins. Nos mesures fiables s’appliquent à diverses fins de contrôle de la qualité, y compris la réalisation de tests sur des fournisseurs potentiels ou la recherche d’un nouveau processus. Avec notre analyse métallurgique conseil, nous vous aiderons à devenir plus efficaces ou à introduire un meilleur produit sur le marché.

Chez EAG, nous savons à quel point notre analyse est essentielle à votre réussite. Avec notre expertise technique en matière d'essais métallurgiques à votre disposition, vous aurez confiance dans vos décisions commerciales et d'ingénierie.

Image en microstructure de test métallurgique d'un stent en nitinol pour la biocompatibilité du nickel

Structures de grain d'un stent en nitinol gravé après section transversale. 200X

Image de test métallurgique de la microstructure en cuivre

Cuivre gravé. 100X

TAILLE D'UN GRAIN

L'analyse granulométrique est utilisée comme outil de contrôle de la qualité pour garantir que les alliages sont fabriqués selon les spécifications. Quelques exemples de ceci incluent la vérification du traitement thermique et de l'état de l'alliage. Il peut également être utilisé pour aider à comprendre les défaillances matérielles lorsqu'un traitement erroné peut s'être produit.

Les images microstructurales sont utilisées pour obtenir la taille de grain. L'intersection des cercles concentriques rouges et des joints de grains est marquée pour déterminer le nombre de tailles de grain via la méthode d'interception, qui est réalisée conformément à la norme ASTM E-112.

Essais métallurgiques sur des échantillons d’aciers inoxydables gravés avec un recouvrement intercepteur pour déterminer la taille des grains.

Échantillon en acier inoxydable gravé avec recouvrement intercepteur pour déterminer la taille des grains. 200x

Essais métallurgiques à la granulométrie

DURETÉ

L’essai de dureté Rockwell mesure la dureté du matériau en vrac en fonction de l’augmentation nette de la profondeur d’impression sous une charge appliquée. La dureté Rockwell est utile car c'est une méthode rapide pour obtenir des données de propriétés mécaniques à partir d'un échantillon relativement petit. Utilisant les spécifications ASTM, il a diverses applications, notamment la vérification du traitement thermique et de l'état du matériau, facilitant ainsi la comparaison des échantillons.

MICROHARDNESS

La microdureté détermine la dureté d'un matériau en chargeant un pénétrateur Vickers ou Knoop sur la surface d'un matériau et en mesurant au microscope l'indentation. Cette technique peut être utilisée pour déterminer la dureté de différents constituants dans un échantillon ou pour mesurer un gradient trouvé dans une zone de durcissement superficiel ou affectée par la chaleur. Tout en respectant les spécifications ASTM, nous pouvons mesurer un revêtement ou une zone spécifique aussi fine que le micromètre 10 sans compromettre la précision.

Échantillon en titane pour essais métallurgiques, avec indentations de microdureté de cinq knoop.

Échantillon en titane avec indentations de microdureté de cinq knoop. 100X

Essais métallurgiques de microdureté

L'ANALYSE D'IMAGE

Analyse d'images pour des tests métallurgiques à partir d'une image de rayons X numérique ou d'une coupe transversale.
Analyse d'images - essais métallurgiques

L'analyse d'image permet de capturer des données quantifiables à partir d'une image radiographique numérique ou transversale. Les informations que nous pouvons extraire incluent la porosité, les pourcentages de constituants, les pourcentages d'adhérence et les statistiques de forme de vide.

 

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Metallurgical Testing

With over 45 years of metallurgical testing laboratory experience, EAG ensures the highest standard of quality for metallurgical evaluation.

Whether it is a multidisciplinary failure analysis, litigation support, quality control check, or method development, our experienced engineers and metallurgists can be trusted to provide valuable solutions with focused insight and reliable results.

Our laboratories are equipped to handle a variety of tasks with full documentation and traceability. We utilize a wide range of sectioning equipment to isolate areas of interest from a variety of sample types. We can handle anything from raw materials and test coupons to full scale components up to over a ton in weight, made from most metals and alloys. Our experts can selectively target regions as small as 1 micron to analyze a manufacturing defect, corrosive product, fracture surface, coatings and more.

The target material can be tested to your specifications in order to reveal microstructure, determine grain size number, or perform hardness and micro hardness tests. In addition to metallurgical testing techniques, we also have years of experience working with polymers, glasses, ceramics, composites, and electronics. Our services are fully integrated with the EAG Laboratories network to provide options for multi-lab, multi-expert analysis to dynamically fit your needs. Our reliable measurements are applicable for a variety of quality control purposes, including performing tests on potential suppliers or researching a new process. With our metallurgical analysis consulting, we will help you to become more efficient or introduce a better product to the market.

At EAG, we know how critical our analysis is to your success. With our metallurgical testing technical expertise at your disposal, you will have confidence in your business and engineering decisions.

Metallurgical testing microstructure image of a nitinol stent for nickel biocompatibility
Grain structures of an etched nitinol stent after cross section. 200X

Metallurgical testing image of copper microstructure
Etched copper. 100X

GRAIN SIZE

Grain size analysis is used as a quality control tool to ensure that alloys are manufactured to specification.  Some examples of this include verification of the heat treatment and condition of the alloy.  It can also be used to assist in understanding material failures when errant processing may have occurred.

Microstructural images are used to obtain the grain size. The intersection of the red concentric circles and grain boundaries are marked to determine the grain size number via Intercept Method, which is performed in accordance with ASTM E-112.

Metallurgical testing of etched stainless steel sample with ring intercept overlay to determine grain size.
Etched stainless steel sample with ring intercept overlay to determine grain size. 200x

Grain Size Metallurgical Testing

HARDNESS

The Rockwell Hardness test measures bulk material hardness based on the net increase in depth of impression under an applied load. Rockwell hardness is useful because it is a quick method to obtain mechanical property data from a relatively small sample. Using ASTM specifications, it has a variety of applications including verification of heat treatment and material condition, making it easy to compare samples.

MICROHARDNESS

Microhardness determines the hardness of a material by loading a Vickers or Knoop indenter on the surface of a material and microscopically measuring the indentation. This technique can be used to determine the hardness of different constituents within a sample or measuring a gradient found in case hardening or heat affected zone. While conforming to ASTM specifications, we can measure a coating or specific area as thin as 10 microns without compromising accuracy.

Titanium sample for metallurgical testing, with five knoop microhardness indentations.
Titanium sample with five knoop microhardness indentations. 100X

Microhardness Metallurgical Testing

IMAGE ANALYSIS

Image analysis for metallurgical testing from a digital x-ray or cross sectional image.

Image analysis - metallurgical testing

Image analysis allows quantifiable data to be captured from a digital x-ray or cross sectional image. The information we can extract includes porosity, constituent percentages, adhesion percentages, and void shape statistics.

 

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.