Déformulation plastique

Les Laboratoires EAG ont une expertise dans la rétro-ingénierie de produits plastiques et de matériaux polymères. Une étude de déformulation plastique fournit une décomposition complète des composants du matériau, elle comprend la séparation, l'identification et la quantification des ingrédients présents.

La déformulation plastique consiste en des techniques instrumentales analytiques et des méthodes d’extraction permettant d’identifier et de quantifier les ingrédients d’un mélange complexe. Les laboratoires EAG fournissent des études de déformulation sur les plastiques, les polymères, les produits en caoutchouc, les composites et autres produits spécialisés. Nous pouvons identifier les polymères, les pigments et les additifs présents dans le produit plastique jusqu'au niveau 1%.

En outre, les laboratoires EAG peuvent identifier et quantifier des ingrédients tels que des stabilisants et des auxiliaires de traitement pouvant être présents dans la concentration de 500 en ppm au moyen de techniques spécialisées.

Techniques de déformulation des polymères et plastiques

Les études de déformulation commencent généralement par le cryo-broyage du plastique en fines mailles, suivi de l'extraction par solvant exclusive pour isoler divers composants du plastique. Une fois les matériaux isolés, ils peuvent être identifiés à l'aide de plusieurs techniques d'analyse, telles que:

D'autres méthodes peuvent être utilisées pour quantifier les charges et les pigments. Ceux-ci inclus:

Les additifs en très faibles quantités peuvent être déterminés par chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) et chromatographie en phase gazeuse / spectrométrie de masse (GC / MS). La chromatographie par perméation de gel (CPG) peut être utilisée pour déterminer le poids moléculaire et la distribution du poids moléculaire de la résine.

Les projets de rétro-ingénierie des matériaux plastiques des Laboratoires EAG ont identifié et quantifié ces types de composants:

  • Les retardateurs de flamme
  • Modificateurs d'impact
  • Lubrifiants
  • polymères
  • Pigments
  • Plastifiants
  • Aides au processus
  • Renforts
  • Résines
  • Stabilisateurs

Nous avons réussi à inverser l'ingénierie de nombreux produits en plastique, notamment:

  • Dispositifs médicaux
  • Produits de construction
  • Produits maison
  • Jouets et articles de sport
  • Emballage

L'analyse de la déformation des produits commerciaux est fournie à titre informatif uniquement. Les laboratoires EAG recommandent vivement au client d’examiner les lois, les marques commerciales, les droits d’auteur et les situations en matière de brevets fédérales et nationales avant d’utiliser ces informations.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Plastic Deformulation

EAG Laboratories has expertise in the reverse engineering of plastic products and polymeric materials. A plastic deformulation study provides a complete breakdown of the material’s components, it includes the separation, identification and quantitation of ingredients that are present.

Plastic deformulation consists of analytical instrumental techniques and extraction methods to identify and quantify the ingredients in a complex mixture. EAG Laboratories provides deformulation studies on plastics, polymers, rubber products, composites and other specialty products. We can identify the polymers, pigments and additives present in the plastic product down to the 1% level.

Additionally, EAG Laboratories can identify and quantitate ingredients such as stabilizers and process aids that may be present in the 500 ppm level by application of specialized techniques.

Polymer and Plastic Deformulation Techniques

Deformulation studies usually start with cryo-grinding of the plastic to a fine mesh size followed by proprietary solvent extractions to isolate various components from the plastic. Once materials are isolated, they can be identified using a number of analytical techniques such as:

Other methods can be used to quantify fillers and pigments. These include:

Additives in very low amounts may be determined using High Performance Liquid Chromatography (HPLC) and Gas Chromatography/ Mass Spectrometry (GC/MS). Gel Permeation Chromatography (GPC) can be used to determine the molecular weight and molecular weight distribution of the resin.

EAG Laboratories’ reverse engineering projects of plastic materials have identified and quantified these types of components:

  • Flame retardants
  • Impact modifiers
  • Lubricants
  • Polymers
  • Pigments
  • Plasticizers
  • Process Aids
  • Reinforcements
  • Resins
  • Stabilizers

We have successfully reverse engineered many different plastic products, including:

  • Medical devices
  • Construction products
  • Home products
  • Toys and sporting goods
  • Packaging

Deformulation analysis of commercial products is provided for informational purposes only. EAG Laboratories strongly recommends review of state and federal laws, trademarks, copyrights and patent situations by the customer prior to use of such information.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.