Services d'analyse de gaz instrumentale (IGA)

NOTE TECHNIQUE: Services IGA

INTRODUCTION

Analyse de gaz instrumentale (IGA) mesure les éléments formant des gaz (C, H, O, N et S) présents dans les échantillons, en ppm et en pourcentage. Un four à haute température est utilisé pour chauffer rapidement l’échantillon sous un flux gazeux en écoulement et libérer les éléments ci-dessus de l’échantillon pour la détection sur divers détecteurs.

Services IGA, analyse instrumentale des gaz, chez EAG Laboratories

Le carbone et le soufre sont mesurés sur la base de la combustion et de la détection infrarouge. le méthode analytique est basé sur l'oxydation complète de l'échantillon solide par combustion dans un plasma d'oxygène. L'échantillon est placé dans un creuset en céramique dans un four à induction haute fréquence où il est brûlé. La combustion de l'échantillon libère divers gaz qui sont mesurés par des détecteurs infrarouges. La teneur en soufre de l'échantillon est déterminée en analysant le SO2. La teneur en carbone est évaluée à partir de l'analyse du CO et du CO2 gaz libérés par l'échantillon.

L'azote, l'oxygène et l'hydrogène sont mesurés à l'aide de techniques de fusion au gaz inerte ou d'extraction à chaud. L'échantillon est placé dans un creuset en graphite et inséré dans un four, où il est maintenu entre les électrodes. Après avoir purgé avec un gaz inerte (He ou Ar), un courant élevé traverse le creuset, augmentant la température dans le creuset au-dessus de 2000 ° C. Tous les gaz générés dans le four (CO, CO2, N2H2ou H2O) sont libérés dans un flux de gaz inerte en écoulement, qui est dirigé vers le détecteur approprié: détecteur infrarouge ou à conductivité thermique (TCD). L'étalonnage des instruments pour les services IGA est effectué à l'aide de matériaux de référence connus.

Icône IGA Services, Analyse instrumentale des gaz

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Instrumental Gas Analysis (IGA) Services

TECHNIQUE NOTE: IGA Services

INTRODUCTION

Instrumental gas analysis (IGA) measures gas-forming elements (C, H, O, N and S) present in samples from ppm to percentage levels. A high temperature furnace is used to rapidly heat the sample under flowing gaseous stream and releasing above elements from the sample for detection on a variety of detectors.

IGA services, Instrumental Gas Analysis, at EAG Laboratories

Carbon and sulfur are measured based on combustion and infrared detection. The analytical method is based on the complete oxidation of the solid sample by combustion in an oxygen plasma. The sample is placed in a ceramic crucible in a high frequency induction furnace where it is combusted. The combustion of the sample releases various gases, which are measured by infrared detectors. The sulfur content of the sample is determined by analyzing the SO2. The carbon content is evaluated from analyzing CO and CO2 gases released from the sample.

Nitrogen, oxygen and hydrogen are measured using inert gas fusion or hot extraction techniques. The sample is placed in a graphite crucible and inserted into a furnace, where it is held between the electrodes. After purging with an inert gas (He or Ar), a high current is passed through the crucible, increasing the temperature in the crucible above 2000°C. Any gases generated in the furnace (CO, CO2, N2, H2, or H2O) are released into a flowing inert gas stream, which is directed to the appropriate detector: infrared or Thermal Conductivity Detector (TCD). Instrument calibration for IGA services is performed using known reference materials.

IGA Services icon, Instrumental Gas Analysis

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.