Préparation d'échantillons spécialisés

EAG dispose d'une gamme de techniques spécialisées de préparation et de manipulation d'échantillons qui peuvent améliorer considérablement les chances de succès d'une enquête analytique. Un certain nombre d'entre eux sont détaillés comme suit :

Stage XPS chaud et froid
Les échantillons avec des niveaux élevés d'humidité ou même des liquides peuvent être refroidis jusqu'à -80 à -100 ° C pour l'analyse. Les applications typiques sont pour les surfaces qui peuvent changer en raison de l'exposition à des conditions UHV ou à un rayonnement à haute énergie, par exemple les lentilles de contact. Les échantillons peuvent également être chauffés jusqu'à 800 ° C pour examiner les changements potentiels de la chimie de surface en fonction de la température.

TOF-SIMS étape chaude et froide
Les échantillons peuvent être refroidis à des températures proches de l'azote liquide pour analyse. Ceci est utile pour les échantillons qui ne sont pas solides à température ambiante ou contiennent des composants volatils qui peuvent être pompés dans un système de vide UHV. Cette étape d'échantillonnage permet également de maintenir les échantillons à l'état hydraté pendant l'analyse : la sublimation de l'eau de la surface gelée se fait in-situ, et l'échantillon peut ensuite être analysé. Les échantillons peuvent également être chauffés jusqu'à 450 °C pour examiner les changements potentiels de la chimie de surface en fonction de la température.

Transfert sous vide d'échantillons de gaz inerte pour XPS et tarière
Avec le matériel fourni par EAG, l'échantillon peut être monté dans un environnement de gaz inerte. Ceci est normalement accompli à l'aide d'une boîte à gants / d'un sac sur le site du client ou chez EAG. Une fois monté dans le récipient de transfert inerte, l'échantillon peut être expédié à EAG selon les besoins. Le récipient de transfert est monté sur le port d'introduction de l'échantillon et évacué, et l'échantillon est ensuite transféré vers la chambre analytique pour analyse, sans exposition à l'air ou à l'humidité. En utilisant cette méthode, les analyses Auger et XPS peuvent être effectuées avec succès sur des échantillons sans les exposer à l'air. De plus, une boîte à gants complète est disponible pour la manipulation des échantillons sous atmosphère d'argon et l'introduction de l'échantillon dans l'équipement XPS. Un avantage de la boîte à gants est que les échantillons de poudre peuvent être introduits dans le XPS sans avoir besoin de le presser dans de l'indium ou l'utilisation de ruban adhésif.

Fracture métallurgique sous vide in situ pour tarière
Les échantillons de métal (usinés à une dimension spécifique) peuvent être cassés sous UHV pour examiner la ségrégation des limites des grains ou d'autres caractéristiques de la surface fraîchement fracturée et non contaminée à l'aide de la spectroscopie électronique Auger (AES). Cela peut aider considérablement à déterminer l'importance des espèces observées à la surface de la fracture nouvellement formée.

Microtome et cryomicrotome
Des lames de diamant ou de verre sont utilisées pour couper en coupe des matériaux souples (qui ne peuvent généralement pas être polis et peuvent ne pas convenir au clivage) pour visualiser des couches ou des éléments enterrés en coupe transversale. Les échantillons typiques comprennent des polymères multicouches ou des billes de médicament. Ces surfaces en coupe sont ensuite typiquement analysées par SEM ou TOF-SIMS. Cette technique peut également être utilisée pour la préparation d'échantillons TEM, lorsque la préparation FIB typique ne fournit pas une section suffisamment grande. Les capacités Cryo (jusqu'aux températures de l'azote liquide) sont particulièrement utiles pour la coupe d'échantillons mous.

Coupe transversale du broyeur ionique (Cryo)
Un faisceau d'ions argon est utilisé pour couper en coupe une variété de matériaux jusqu'à une région de 1 mm, sans appliquer de contrainte mécanique à l'échantillon. Ceci est généralement utilisé lorsque la coupe mécanique (polissage ou meulage) déforme ou macule le matériau de l'échantillon pendant le processus. Le broyage Cryo Ion est utilisé pour les échantillons souples de type polymère.

Coupe transversale FIB
Le faisceau d'ions focalisé (utilisant généralement des ions Ga) est utilisé pour couper en coupe des défauts ou des caractéristiques spécifiques d'un échantillon afin d'exposer la région pour une analyse ou des mesures supplémentaires. Le FIB peut également être utilisé pour la préparation d'échantillons TEM (Microscope Electronique à Transmission).

Décaper
Utilisé pour la désencapsulation des circuits intégrés dans leurs packages. Élimination de l'encapsulant polymère à l'aide d'acide chaud résultant en une matrice exposée qui reste dans l'emballage.

Pour activer certaines fonctionnalités et améliorer votre expérience avec nous, ce site stocke des cookies sur votre ordinateur. Veuillez cliquer sur Continuer pour donner votre autorisation et supprimer définitivement ce message.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Specialized Sample Preparation

EAG has a range of specialized sample preparation and sample handling techniques that can significantly improve the likelihood of success in an analytical investigation. A number of these are detailed as follows:

Hot and Cold Stage XPS
Samples with high levels of moisture or even liquids can be cooled down to -80 to -100°C for analysis. Typical applications are for surfaces that may change due to exposure to UHV conditions or high energy radiation, for example contact lenses. Samples can also be heated up to 800°C to examine potential changes in surface chemistry as a function of temperature.

Hot and Cold Stage TOF-SIMS
Samples can be cooled to near liquid nitrogen temperatures for analysis. This is useful for samples that are not solids at room temperature or contain volatile components that may be pumped off in a UHV vacuum system. This sample stage can also maintain samples in a hydrated state during analysis: sublimation of the water from the frozen surface is done in-situ, and the sample can then be analyzed. Samples can also be heated up to 450°C to examine potential changes in surface chemistry as a function of temperature.

Inert Gas Sample Vacuum Transfer for XPS and Auger
With EAG-provided hardware, the sample can be mounted under an inert gas environment. This is normally accomplished using a glove box/bag either at the client’s site or at EAG. Once mounted in the inert transfer vessel, the sample can be shipped to EAG as needed. The transfer vessel is mounted on the sample introduction port and evacuated, and the sample is then transferred to the analytical chamber for analysis, without exposure to air or moisture. Using this method, Auger and XPS analysis can successfully be performed on samples without exposing them to air. Additionally, a complete glovebox is available for sample handling under argon atmosphere and introduction of the sample material into the XPS equipment. A benefit of the glovebox is that powder samples can be introduced into the XPS without the need of pressing it in Indium or the use of adhesive tape.

In-situ Vacuum Metallurgical Fracture for Auger
Metal samples (machined to a specific dimension) can be broken under UHV to examine grain boundary segregation or other features of the freshly fractured, uncontaminated surface using Auger Electron Spectroscopy (AES). This can help substantially in determining the significance of species observed at the newly formed fracture surface.

Microtome and Cryomicrotome
Diamond or glass blades are used to cross-section soft materials (that cannot usually be polished and may not be suitable for cleaving) to view layers or buried features in cross-section. Typical samples include multi-layer polymers or drug beads. These cross-sectioned surfaces are then typically analyzed by SEM or TOF-SIMS. This technique can also be used for TEM sample preparation, when typical FIB preparation does not provide a large enough cross-section. The Cryo capabilities (down to liquid nitrogen temperatures) are particularly useful for cross-sectioning soft samples.

Ion Mill Cross-sectioning (Cryo)
An argon ion beam is used to cross-section a variety of materials up to a 1mm region, without applying mechanical stress to the sample. This is typically used when mechanical cross-sectioning (polishing or grinding) would deform or smear the sample material during the process. Cryo Ion milling is used for soft, polymer type samples.

FIB Cross-sectioning
Focused Ion Beam (typically using Ga ions) is used to cross-section specific defects or features of a sample to expose the region for further analysis or measurements. FIB can also be used for TEM (Transmission Electron Microscope) sample preparation.

Decap
Used for de-encapsulation of IC’s in their packages. Removal of polymer encapsulant using hot acid resulting in an exposed die that remains in package.

To enable certain features and improve your experience with us, this site stores cookies on your computer. Please click Continue to provide your authorization and permanently remove this message.

To find out more, please see our privacy policy.